VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

En 2024, les veneurs pourront normalement chasser le blaireau sous terre durant l’été dans l’Eure

La vènerie sous terre est un sujet auquel s’attaquent massivement les anti-chasse et notamment l’association One Voice, qui a déjà déposé de nombreux recours contre les arrêtés autorisant cette chasse et est même parvenue à bloquer le déterrage du blaireau dans plusieurs départements.


Pourtant, dans l’Eure, un arrêté préfectoral a déjà été publié afin de permettre la chasse du blaireau par les équipages de déterreurs pour l’été 2024. Dans ce département, le blaireau prolifère et cause de nombreux dégâts bien documentés.

Même si les dégâts de blaireaux sont encore sous évalués car ces derniers ne sont pas indemnisés, le mustélidé serait responsable de plus de 50.000 euros de dégâts. Ces dégâts concernent bien évidemment les cultures mais aussi les infrastructures comme celles de la SNCF sous lesquelles le blaireau peut se mettre à creuser de profondes galeries.


Cette décision de la préfecture de l’Eure fait forcément l’effet d’une bombe chez One Voice qui ne compte pas en rester là et un recours en justice pour faire annuler l’arrêté préfectoral est déjà dans les tuyaux.

Au delà de vouloir protéger l’animal visé par les mesures de régulation, l’association animaliste affirme que les chiffres remontés par les chasseurs ne sont pas fiables à travers l’une de ses porte parole auprès du site Actu.fr qui évoque des « données qui émanent des chasseurs locaux eux-mêmes, pour justifier un permis de tuer toute l’année. Parce que le déterrage l’été, c’est quand même plus fun que l’hiver, dans le froid et sous la pluie ! »

Même si les déterreurs sont sereins en ce qui concerne la qualité de leur dossier en la matière, il faudra attendre que la justice prenne une décision suite aux recours qui seront déposés par One Voice pour savoir si l’arrêté préfectoral restera en vigueur.

Le saviez-vous ?  Consultation publique en cours : après les chasses traditionnelles, les espèces ESOD dans le collimateur des animalistes

3 réflexions sur « En 2024, les veneurs pourront normalement chasser le blaireau sous terre durant l’été dans l’Eure »

  1. La réponse des chasseurs …N’oubliez tt de même pas tout l’argent public dont vous bénéficiez …que ce soit de l’état où grâce à certains présidents de région. On surveille

  2. Que one voice paie les dégâts .
    Le déterrage du blaireau est l’une des plus belle chasse qui existe .
    L’animal sait se défendre et a toutes ses chances .
    Mais pour le savoir , il faut déjà avoir assisté à une journée de déterrage .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier refuse de quitter une souille au beau milieu d’un chemin

[Vidéo] Un sanglier refuse de quitter une souille au beau milieu d’un chemin

Les sangliers sont plutôt à l'aise dans leur milieu naturel mais certains le sont assurément plus que d'autres. Il n'est...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.