Trop c’est trop pour Franck, sylviculteur devenu célèbre depuis son passage dans l’émission « l’Amour est dans le pré », les choses doivent changer. L’agriculteur a été victime cette semaine d’une altercation avec un homme venu cueillir des champignons sans autorisation sur ses terres et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Non seulement, l’homme était venu voler les champignons sur sa propriété privée mais il a en plus tenté d’envoyer un violent coup de bâton au visage de Franck qui n’a eu que le temps d’esquiver avant d’envoyer son agresseur au sol. Le comble de l’histoire, c’est que le voleur de champignon en aurait profité pour porter plainte pour agression…
Sur son compte Instagram, le sylviculteur a témoigné du manque de respect profond que les gens peuvent avoir pour les biens qui appartiennent aux agriculteurs sous prétexte qu’ils ne sont pas clôturés :
« Au début de la création de ma propriété, je rêvais d’ un endroit où tout le monde se sentirait bien et de ce fait respecterait les lieux. Le constat au bout de peu de temps à été un échec. Poubelles,malveillance, dégâts étaient fréquents. Les gens ne respectent rien et me prennent royalement pour un con. J’ ai donc dû faire la police, ce dont j’ ai horreur. »
Il annonce donc qu’il ne laissera plus circuler les gens sur ses terres comme c’était le cas auparavant, une décision qui lui coûte du temps et de l’argent car il va devoir installer des barrières, des clôtures et des pancartes.
« Mais où va t’ on? Je souhaite me réserver 2 ou 3 parcelles sur les 500 du domaine où je tolère le ramassage alors que je n’ y suis nullement obligé. En voici le merci. Où est le respect de la propriété privée? »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Forêt De Mosnac (@franck_l_amour_est_dans_le_pre)
13 réflexions sur « Ce célèbre agriculteur va interdire l’accès à ses terres après une violente altercation avec un voleur »
Il n’y a plus de propriété privée en France de nos jours. «la nature est à tout le monde» est le motto des bobos…
Malheureusement le monde est devenu une catastrophe surtout les gens, devant ma maison le terrain n’est pas fermé non plus, beaucoup viennent se garer, visite la serre que j’ai faite et cela malgré les panneaux de propriété privée. Que voulez vous faire, ces mêmes idiots ne se respectent pas eux même, comment voulez vous qu’ils respectent les autres.
Oui c’est partout pareil, les citadins se croient tout permis, d’après eux la nature appartient à tout le monde, et ceux qui ont acheté la propriété et qui payent ka taxe foncière n’ont qu’à fermer leur gueule !!
C’est un début, il faudra sans doute tout fermer et interdire l’accès pour que certains comprennent que la nature n’appartient pas à tout le monde et qu’un accès libre n’empêche pas le respect des lieux et des propriétaires.
J’ai eu en face de moi le même comportement (menaces physiques). Dans mes bois des individus appelés vététistes ont coupé sans autorisation la futaie pour créer leurs parcours. J’ai installé des clôtures, des pancartes. Ces installations étaient régulièrement détruites. Pour mettre fin à ces comportements de délinquants, j’ai installé des caméras et j’ai déposé plainte auprès de deux gendarmeries car mon foncier est sur deux communes contiguës. Depuis il y aurait une amélioration car les gendarmes ont porté à la connaissance des dirigeant des différents clubs (VTT, motos, 4×4, . . .) les dépôts de plainte et les risques encourus. Ce qui est insupportable, c’est que vous n’êtes plus chez vous et on vous menace.
J’ai connu le même pb:
Je louais, pour la chasse avec convention d’occupation temporaire, un « terrain de dépôts hydrauliques » propriété d’un épic (VNF*)
Ce site avait été réaménagé sous forme de bois (avec des espèces nobles et de chênes)
Dans la convention il était fait obligation d’entretien, échardonnage … sans oublier le respect de la norme ISO … 2004
Après une dizaine d’années de location, en action de chasse, nous nous sommes retrouvés en face de « vététtistes » qui nous ont injuriés et nous avons eu du mal à les faire quitter les lieux !
Ensuite, et ce pendant plusieurs années, un combat à commencé : dépôts de plainte, pose de grillage avec gros troncs en travers du passage, pose de panneaux, réparation de la clôture existante … par le propriétaire (VNF) et nous (6 chasseurs) etc, etc
Résultat : ils ont coupé des arbres pour aménager des circuits et bien su, tous les dimanches de chasse, ils étaient présents à nous narguer et ils se sont débrouiller pour que des familles y viennent également !
En final VNF, le propriétaire, nous a supprimé notre licence de chasse (les confrères qui possédaient également des licences n’ont pas été touchés !!!
Pauvre France !
*VNF = Voies Navigables de France
Si ce propriétaire avait des dégâts sur ces terres je comprends sa réaction.
Mais n’oublions pas, dans le passé on allait aux champignons partout et on ne faisait aucun dégâts que ce soit sur les clôtures ou autre chose et les propriétaires ne disaient rien.
Sans cautionner les actes malveillants (ce qui n’est pas normal) ce propriétaire a sûrement été aux champignons sur des terres qui ne lui appartenaient pas.
Dans ce monde de fou ou il n’y a aucun respect du bien d’autrui plus personnes ne se supportent.
Vous l avez très bien dit « dans le temps,…. ».
Oui mais voilà, le temps est passé et les comportements ont changé. Avant, ceux qui allaient cueillir les champignons ou se promener dans les bois et les forêts étaient pour la majorité, des gens de la campagne. Aujourd hui, les « citadins » découvrent que les arbres ont des feuilles, qu il y a des fleurs dans les champs etc….Mais ils se croient chez eux comme s ils déambulaient dans les rayons d un magasin
Tout a fait d accord,certains achètent un bout de terrain et aussitôt ,l interdisent aux autres alors que toute leur vie ils ont chassé, ramassé des champignons chez les autres.bien sur qu il faut respecter les autres les installations,être courtois ,ne pas se comporter en terrain conquis car c est a cause de ça que tout est interdit.
Quelle drôle de position ! Puisqu’il rejette les voleurs de champignons, c’est certainement qu’un jour il en a volés ! Ah, mauvaise foi, quand tu nous tiens !
avec 500 hectares, pourquoi aller chez le voisin!
Bonjour bravo moi j’ai tolérer la chasse sur des parcelles on m’a manqué de respect on m’a vandalisé parce que je ne donnais pas toutes mes terres alors on m’a supprimé la carte du village par jalousie et en plus j’ai des parcelles que j’ai clôturé pour certaines cultures spéciales pour pas que les sangliers me les mangent avec du grillage ça plaît pas certaines personnes dans les parcelles non clôturé on m’a saccagé des cultures voler des récoltes alors je vais clôturer toute ma propriété et j’ai déposé plainte pour vol de récolte la personne a été attrapé attraper par les gendarmes gendarmes quand elle a été jugée au tribunal le procureur de la République a classé l’affaire par manquement de preuve. Il n’y a aucun respect de la propriété privée et des propriétaires les personnes elle vous dise ses propriétés privées on le sait bien mais il y a pas de panneaux
C’est le nouveau Monde …les gens sont de partout chez eux et font ceux qu’ils veulent dans les propriétés privées d’autrui….mais surtout faut rien leurs dire ! Par contre ils ne veulent plus que l’ont chasse que l’on pêche les hamecons font bobo aux poissons ! Rappel pour mémoire MACRON est passé largement deux fois au second tour avec plus de 20 millions de voix !