VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Plan national loup reporté : il y aurait moins de loups en France selon les estimations officielles

A l’approche de la réunion du Groupe National Loup qui aura lieu au début du mois de juillet, les échanges entre les différents acteurs et l’administration se font plus réguliers, comme les passages d’informations pour préparer ce rendez-vous.


L’une de ces informations a eu l’effet d’une bombe auprès de plusieurs participants et on peut aisément comprendre pourquoi.

Selon les chiffres officiels, la population de loups en France aurait baissé suite à des estimations réalisées à la fin de l’hiver. Ces estimations réalisées par l’administration (dont les méthodes sont contestées depuis des années) permettraient de dire que le nombre de loups en France serait de 906 soit 15 de moins que l’année précédente.


Ce chiffre fait évidemment bondir les éleveurs qui ont constaté une augmentation significative des attaques sur leur troupeaux dans le même temps.

Du côté des chasseurs aussi l’incompréhension règne car plusieurs fois, des comptages réalisés par les organismes cynégétiques et les agriculteurs ont démontré des écarts importants par rapport aux chiffres officiels.

En mars dernier par exemple, un important dispositif de comptage de loups avait été mis en place en Haute-Savoie et avait estimé la population locale à environ 100 loups alors que les chiffres officiels en annonçaient 40 à 50.

La réunion du Groupe National Loup devait permettre la mise en place du prochain plan national loup mais devant l’annonce de ces chiffres, la mise en place de ce plan a été reportée à une date ultérieure.


Source.

Le saviez-vous ?  Finlande : 120.000 renards et visons abattus à cause de la grippe aviaire

13 réflexions sur « Plan national loup reporté : il y aurait moins de loups en France selon les estimations officielles »

  1. Ben voyons,
    A ce jour aucun homme ou enfant n’a « réellement » été attaqué donc … il n’y a que qq loups bien gentils cantonnés dans des zones qui leur ont été imposées !!!!!! (pensées de nos « escrologiques »)
    Pauvre France !

  2. Selon les estimations officielles,le nuage de Tchernobyl a évité la France,il y avait des armes de destruction massive en Irak, mettre un masque est un acte technique que même un ministre ( de MacRon)ne peut pas faire, il n’y a eu ces trois dernier jours qu’un sentiment d’insécurité en France etc..
    Ça ne devient plus drôle d’être pris pour des cons

  3. L’OFB ne peut se contredire, pour lui il n’y a pas assez de loups en France, et donc trop d’éleveurs de bovins, ovins et caprins. C’est la raison d’être de certains « techniciens », ce n’est pas demain que cet organisme nous livrera comment tous les loups sont arrivés en France!

  4. Ils gouvernents dans le mensonge ! et le beau parleur MACRON a gagner deux fois au deuxième tours avec plus de 20 millions de voix ! Aujourd’hui c’est bizarre personne à voté pour lui …!

  5. l’OFB est depuis le début de l’arrivée des loups(pour ne pas dire introduction) en dessous des chiffres réels et les responsables persistent. Cette fuite en avant est là pour ne pas avoir à revenir sur l’origine des animaux et la volonté du départ de cacher la réalité.

  6. Le nombre de manifestants va du simple au double alors que techniquement c’est pas insurmontable de faire un comptage alors évidemment pour les loups !!! Finalement les chiffres ne valent pas dire grand chose suivant qui détient la calculette . Une chose est incontestable c’est les attaques et les dégâts car malgré la clémence des agents ça augmente au point de devenir insoutenable par secteur .
    Mais de stratégies en stratégies le but est atteint : il fallait déstabiliser la chasse grand gibier et en même temps gommer des pratiques ancestrales pour créer un mode de vie nouveau (moins de viande )
    Diviser , affaiblir , obligation d’élever en espace clos pour augmenter le coût de production et laisser la place aux protéines végétales industrielles : un loup pour remplacer un chasseur et un industriel pour remplacer un berger !
    Voilà l’écologie cachée et mercantile avec une cheville ouvrière radicalisée

    1. alain ,analyse exhaustive en tous points exacte ! a noter qu un soutien de macron,(  » bon président pour les chasseurs » d après schraen ) est xavier niel fervent défenseur de la viande végétale industrielle et qu une usine la produisant a été inaugurée par bruno lemaire, ministre du budget de macron .
      aucun chasseur lisant ceci ne pourra plus dire « je n étais pas au courant », et son vote , mais aussi son mode de consommation , doivent etre orientés de manière a ne jamais favoriser tout ce qui de près ou de loin s apparente a ce courant de pensée et a ceux qui s en font les propagateurs.

  7. Fumisterie.
    Il y en a de vu dans toutes régions .
    Si ils ne voyagent pas en voiture , on peut penser que des individus colonisent de nouveaux territoires car leur nombre augmente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Recette de crème de grives en tartinade

[Vidéo] Recette de crème de grives en tartinade

Chasser n'est qu'une infime partie de la relation qu'entretien le chasseur avec son environnement. Tout commence par les passages sur...

24 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.