Parfois, rien ne sert d’aller dans les eaux les plus profondes pour pêcher de véritables monstres.
C’est encore plus vrai pour les carnassiers qui n’hésitent pas à chasser en surface et dans des zones ou l’on pourrait presque penser qu’ils ne sont pas présents.
Pourtant, les pêcheurs les plus expérimentés savent bien ou chercher et des poissons aux mensurations exceptionnelles sont souvent pêchés dans des endroits étonnants.
Dans cette vidéo, c’est un silure de 2.47 mètres qui mort à l’hameçon et un combat de plusieurs minutes s’engage entre l’homme et le poisson.
Finalement, le carnassier finira par montrer sa tête hors de l’eau et se laissera prendre en photo (et en vidéo) ce qui permettra à ce pêcheur d’en conserver un formidable souvenir avant de le relâcher.
5 réflexions sur « [Vidéo] Un silure de 2.47 mètres pêché dans des eaux peu profondes »
Tout a fait d’accord la surprotection fait l inverse de ce que les écolos souhaitent .toutes espèces animales il y a un équilibre a trouver. Mais ces gens là leur idéologie les rends sourds et aveugles.quanf bêtises ou ignorances peut être les deux tu nous tiens !!!!!!
C’est comme certains humains inadmissible ,de voir les dégâts qu’il font à la nature…
C’est inadmissible de relâcher ce genre de spécimen quand on sait les dégâts que sa fait à la faune aquatique !
Entièrement d’accord avec vous !
Ne restez pas sur vos idées préconçues. Lisez les études scientifiques menées sur le silure avant de l’incriminer sur des supposés dégâts qui de toute façon resteront minimes par rapport aux dégâts effectués quotidiennement sur la nature par les hommes. La Saône que je pratique depuis plus de 60 ans à failli mourir dans les années 70 avant l’ installation des stations d’ épuration et la destruction des frayères des carnassiers. Depuis les choses se sont bien améliorées et il est tout à fait possible de faire des beaux paniers, en no Killing bien évidemment.