VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Finalement, la cigogne qui s’était coincé le bec dans une cannette de Coca n’a pas survécu

la cigogne coincée dans une canette de coca est finalement morte
la cigogne coincée dans une canette de coca est finalement morte

Après plusieurs jours de rebondissement depuis la découverte d’une cigogne qui avait le bec coincé dans une cannette de soda par un agriculteur dans l’Est de la France, l’affaire se termine et de la pire des façons.


Pour rappel, depuis la publication de son message sur les réseaux sociaux, les associations et les personnalités qui se réclament de la protection animale ont essayé de se faire valoir auprès de Coca-cola, fabriquant de la cannette incriminée dans cet incident.

La cigogne n’a pourtant pas été récupérée par ces professionnels de la défense animale mais avait pu être repérée par les jeunes élèves d’une école en Saône-et-Loire. Les pompiers étaient alors intervenus pour attraper l’oiseau et le libérer de son piège.


Bien qu’elle ait été prise en charge par les secours et emmenée au centre Athénas, un refuge spécialisé dans la prise en charge des animaux sauvages, la cigogne n’aura malheureusement pas survécu.

Dans un premier temps, l’histoire semblait s’orienter vers une fin heureuse et le buzz qui avait suivi partout sur internet, ou même jusque sur certaines chaînes télévisées, avait véritablement mis en lumière la problématique des déchets jetés en pleine nature.

Maintenant que l’oiseau est mort, l’affaire risque bien de générer encore plus de réactions notamment du côté des associations et des animalistes en mal d’attention.

Espérons simplement que la cause principale qui a mené cette cigogne à mourir ne sera pas éclipsée par des tentatives de récupération du buzz et que la question du rejet des détritus en pleine nature restera au premier plan.

Le saviez-vous ?  Un loup mortellement touché par un éleveur recherché par l'OFB dans l'Aveyron

5 réflexions sur « Finalement, la cigogne qui s’était coincé le bec dans une cannette de Coca n’a pas survécu »

  1. j’en ramasse tout les jours devant chez moi !! canettes , couches , papiers gras , emballages en tout genres.. Si la mort de cet oiseaux permet de sensibiliser un peu ses gros cochons ce sera toujours ça .

  2. Le loup le loup il n’y a pas que le loup qui cause des dégâts sur les animaux sauvages : combien de centaines d’oiseaux finissent sous les dents des félins domestiques ? combien d’oiseaux sont tués dans leur nid par des  » rapaces  » comme la pie ou le corbeau …que font les chasseurs ?

  3. Toutes formes de pollution à des effets plus ou moins néfastes sur les êtres vivants et indépendamment de toutes formes de sensibleries il faut être capable de mesurer les effets et de prendre les mesures adéquates :
    Malheureusement C’est là que la politique prend le dessus sur la compétence

  4. Vous voulez quoi …? Que l’ont pleurent dans les chaumières pour des oiseaux des chats des grenouilles écrasés sur les routes … ? Il y a des centaines d’enfants qui meurent des cancers par an …c’est autre chose que vos conneries que j’entend chaque jour . Aller vous faire soignez les cervelles !

  5. Encore une fois les animalistes essayent de se faire mousser alors q ils ne font rien. Le jour où une bête sauvage crèvera après avoir manger une viande de synthèse si chère à leurs yeux s attaqueront ils à l entreprise qui la fabrique ? 🤣🤣🤣🤣🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.