VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Marseille : La LPO s’en prend désormais à la chasse dans les Calanques

Le 4 juillet prochain, le conseil d’administration du Parc National des Calanques va avoir lieu. C’est l’occasion de mettre tous les usagers de la nature autour de la table pour faire le point et évidemment, des associations comme la LPO remettent en question la présence des chasseurs sur ce territoire.


L’association antichasse a plusieurs griefs à l’encontre des chasseurs et demande donc que la réglementation soit modifiée sur plusieurs points :

  • Interdiction de la chasse le week-end et les jours fériés,
  • le retrait des grives et du merle noir des espèces chassables,
  • interdiction de la chasse pendant 10 ans sur les zones victimes des incendies,
  • interdiction des lâchers de renforcement de populations de gibier,
  • retrait du lièvre d’Europe de la liste des espèces chassables.

C’est à travers une pétition que ces demandes d’interdictions ont été formulées mais Didier Réault, le président du conseil d’administration du Parc national des Calanques, n’est pas favorable a des changements aussi drastiques.


Il rappelle que les chasseurs pouvaient chasser le mercredi mais que ce n’est plus le cas et qu’ils n’ont plus que le vendredi et le dimanche matin pour exercer leur passion.

De plus, il est conscient que les chasseurs, présents depuis toujours dans les Calanques, aident énormément à l’entretien de l’espace naturel et à la régulation des sangliers qui pourrait devenir incontrôlable.

Bien que l’interdiction de la chasse ne soit pas à l’ordre du jour lors de cette prochaine réunion, il faut tout de même s’attendre à ce que la LPO fasse le forcing pour faire adopter une ou plusieurs de ses requêtes, au détriment des nemrods.

Le saviez-vous ?  Pétition au Sénat : Willy Schraen s'adresse aux chasseurs à travers une vidéo choc

9 réflexions sur « Marseille : La LPO s’en prend désormais à la chasse dans les Calanques »

  1. Pour info :
    qui se mobilise pour aider la faune sauvage l’été (points d’eau) l’hiver (agrainage) ?
    qui entretient les milieux naturels pour évider qu’ils se referment ?
    qui a aider les pompiers en Gironde lors des incendies de 2022 ?
    qui …. on pourrait aller plus loin !
    Chacun a en mémoire un cas ou les chasseurs ont intervenu alors que les « escrologiques » faisaient du VENT !!!
    Nous devons être vigilants et être prêts à réagir !

  2. bougrain dubourg ennemi juré de la chasse décoré par macron de la légion d honneur …. mais macron est un bon président pour les chasseurs dira schraen celui qui riait si fort avec macron lors de sa campagne électorale….

  3. Mobilisez vous tous pour intervenir massivement, vous et vos familles, sur le site gouvernemental pour le nouveau classement des nuisibles https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-pris-pour-l-application-de-l-a2864.html?debut_forums=40#pagination_forums
    ALLEZ DONNER VOTRE AVIS AUSSI
    Les associations écolo font un barouf pour mobiliser les français, il faut que les chasseurs se mobilisent aussi, sinon c’est fichu

    1. Beaucoup de ces personnes ne connaissent rien à la nature et s’attaque à la chasse parce que c’est la mode en ce moment, je pense qu ils feraient mieux de s’attaquer à tout ces personnes qui coupent des hectares de bois pour construire dessus ou pour cultiver en laissant derrière eux désolation et plus d’habitat pour les oiseaux . Est ce que c’est les chasseurs qui sont responsables de toutes les espèces qui disparaissent chaque année ???

    2. Les écologistes se gavent de subventions mais ne payent rien et ne font rien avec l’argent du contribuable ,par contre l’argent leur sert à attenter des procès aux chasseurs et aux ruraux, qui eux payent avec leur argent et leur sueur pour s’occuper de la nature.

  4. Pas de surprise de la LPO …l’objectif c’est L’abolition de la chasse petit à petit …et sa marche que des victoires de la LPO dans les tribunaux ! pour mémoire …cette association vie avec beaucoup d’argent publique et sont gourou BOUGRAIN DU BOURG à était décoré de la Légion d’honneur par MACRON…c’est très clair ! S’il y a des chasseurs qui votents encore pour le partie à MACRON…….comprend qui pourra ?

  5. Le retrait de la chasse des grives et des merles ? Mais pour quelles raisons ; ces deux espèces sont classées en bon état de conservation et validé par le bord Life international .
    Pour le sanglier et le lièvre il faut un garde manger pour les loups pour éviter peut être pour pas longtemps un accident sur les randonneurs .
    Écologiquement il serait préférable de réfléchir sur la notion de dérangement lié à la forte activité touristique plutôt que de se donner bonne conscience en tapant une fois de plus sur la chasse .
    LPO n’a pas le monopole de la protection animale à l’exception du plan politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.