Dans plusieurs départements, les Fédérations de chasseurs ont investi dans l’achat de drones équipés de caméras thermiques pour mener plusieurs missions sur le terrain. L’une d’entre elles consiste à effectuer des vols de repérage dans les champs, afin de détecter si des animaux sont cachés dans la végétation.
Cela permet donc de mettre à l’abri ces animaux avant que les machines agricoles n’entrent en action et ne risquent de les tuer durant leur passage.
Cette situation est particulièrement vraie lors de la période du fauchage, période durant laquelle les faons sont cachés dans les hautes herbes et risquent de passer dans la faucheuse si rien n’est fait.
Dans un reportage pour le journal de 13h sur TF1, les journalistes ont suivi les agents et les chasseurs de la Fédération de Moselle qui mènent une campagne de sauvetage des faons à l’aide de leurs drones en partenariat avec les agriculteurs.
4 réflexions sur « [Vidéo] Les chasseurs à l’honneur au 13h de TF1 pour leurs opérations de sauvetage des faons »
Ça fait plaisir de voir un journal télévisé dire du bien des chasseurs. Peu de temps après dans un autre journal télévisé on voit des écolos saccager des plans de muguet et de salades , puis manifester avec des fumigènes !! C’est sûrement bon pour la planète et respectueux envers les personnes qui ne mangent pas à leur faim !!!
Ça fait plaisir de voir ces images au journal de 13 h . Et peu de temps après on voit des images d’écolos saccager des plans de muguet et de salades et manifester avec des fumigènes !!! C’est sûrement bon pour la planète et quel respect pour les gens qui ne mangent pas à leur faim !!
Bravo à vous amis chasseurs ainsi qu’à TF1, enfin du positif et de la reconnaissance pour nous chasseurs premiers défenseurs de la bio diversité
Merci
J aimerait faire la même chose en Saône et Loire
Nous chasseurs somme la pour la biodisversite