Dans le département de l’Aude, la Fédération des chasseurs et le Parc Régional de la Narbonnaise ont signé une convention qui scelle entre eux un partenariat qui va courir de 2023 à 2025.
Les chasseurs et le Parc Naturel Régional poursuivent les mêmes buts en ce qui concerne la protection de l’environnement et ont donc voulu officialiser ce partenariat.
Il était important de souligner les actions menées par les chasseurs en faveur de la biodiversité pour le Parc Naturel et ce partenariat permettra également de mettre en avant l’intérêt des pratiques cynégétiques afin de préserver la pratique de la chasse sur le territoire.
La coopération entre le Parc de la Narbonnaise et les chasseurs a montré son efficacité depuis de nombreuses années, il était donc important pour les deux parties de rendre plus tangible cette alliance bénéfique pour la faune et la flore locale.
Cette convention de partenariat assure donc la pérennité des pratiques de chacun dans le respect et le dialogue comme ont pu l’assurer les deux parties à travers leurs communiqués :
« Cette convention permet aussi d’alimenter le dialogue pour les sujets qui pourraient nous éloigner. C’est le propre d’un Parc : assurer la continuité des échanges de toutes les parties prenantes d’un territoire et faire en sorte que chacun y trouve sa place dans le respect de l’autre.«
0 réflexion sur « Aude : les chasseurs et le Parc Naturel Régional s’associent pour protéger l’environnement et la chasse »
Au début c’est tout beau….voir le parc des calanques à Marseille….les masques tombent les anti chasses aux boulots…les restrictions pour la chasse arrive !