Depuis toujours, le chien est le meilleur ami de l’homme et un véritable compagnon d’aventures pour le chasseur. La chasse évolue, les pratiques aussi et les systèmes de protection pour les chiens de chasse n’ont de cesse d’évoluer.
Désormais, pour aller chasser le sanglier, les chiens sont équipés de gilets en kevlar, de gros colliers permettant de les localiser en cas de besoin et tout est fait pour que la traque se déroule dans les conditions les plus sécurisées possibles.
Il arrive malheureusement que ces protections ne soient pas suffisantes car le sanglier est un animal puissant et parfois terriblement armé.
Un chien a pourtant eu récemment beaucoup de chance comme le montre cette vidéo postée sur TikTok. En effet, un chasseur a repéré que quelque chose était planté dans son collier et a pris une pince afin de déloger le débris de son emplacement.
Il s’agissait en réalité d’un bout de défense de sanglier qui avait cassé dans le bloc de son collier durant la traque. A voir ce morceau ainsi planté dans le collier, on peut se rendre compte à quel point le chien était en veine ce jour là.
@cazaysociedad Que suerte tuvo este perro 🐶🐶 #caza #hunter #cazaysociedad #viral #wildanimal #fy #hunt #monteria #rehala #perrodecaza ♬ John Wick – Ganger Baster