Le renard est un animal qui est souvent assimilé à un être rusé et voleur dans le folklore de nombreux pays. S’il vole essentiellement des poules dans les basses-cours il n’est pas rare que pour des raisons souvent inconnues, le renard essaie de voler des objets divers à leurs propriétaires.
Il y a quelques temps, la vidéo d’un renard essayant de subtiliser un couvre chef de clubs à un golfeur avait amusé beaucoup de monde sur les réseaux sociaux mais cette fois, c’est un renard bien plus audacieux qui a été filmé en flagrant délit.
C’est directement auprès d’un chasseur que le goupil va tenter de commettre son méfait. Il approche d’une canne de pirsch laissée au sol par le nemrod et, visiblement intéressé pour l’emporter, il commence à la prendre dans sa gueule avant de la tirer vers lui.
Malheureusement pour le renard, l’homme qui est en position haute le voit et l’empêche d’emporter sa canne de pirsch en se manifestant doucement. Le voleur à la fourrure rousse va alors quitter les lieux sans son butin mais en laissant un souvenir inaltérable de ce moment au disciple de Saint-Hubert.