Pour la seconde fois cette année, la pêche à pied en Baie d’Authie a été interdite au beau milieu des vacances scolaires de l’été. Déjà en avril dernier, les quelques vacanciers qui s’étaient rendus sur les plages de la baie n’avaient pas pu pratiquer cette pêche qui est pourtant une activité qui fait pourtant toujours un carton auprès des enfants.
C’est encore une fois à cause de la bactérie Escherichia Coli que la préfecture a fait interdire depuis le 02 août dernier la pêche à pied, qu’elle soit pratiquée de manière amateure ou professionnelle.
Le centre IFREMER de Boulogne-sur-Mer a déclenché l’alerte la semaine dernière après avoir détecté à nouveau un taux anormalement élevé de la bactérie E. Coli dans la zone.
Les coquillages prélevés dans la zone depuis le 02 août sont donc considérés comme impropres à la consommation et doivent être rappelés et détruits.
Pour rappel, l’infection causée par cette bactérie peut devenir très grave, surtout auprès des enfants. Les symptômes les plus basiques sont des maux de ventre et des diarrhées qui peuvent rapidement devenir sanglantes mais la maladie peut aller jusqu’à engendrer des complications neurologiques graves.
Il faudra attendre que les taux relevés par IFREMER soient de nouveaux dans les normes acceptables pour que l’arrêté soit suspendu.