Les grands de ce monde nous rebattent les oreilles depuis des mois sur le fait que la nourriture de demain sera à base de plantes et que la consommation de viande est vouée à disparaître dans un avenir proche mais pourtant, les consommateurs semblent en avoir décidé autrement.
Il y a quelques heures, le cours de l’action en bourse de Beyond Meat s’est littéralement effondrée tout comme le chiffre d’affaires de l’entreprise qui a chuté de près de 30% au second trimestre de 2023.
L’entreprise annonce que ces pertes sont la conséquence de plusieurs facteurs dont l’inflation, des difficultés liées à la situation économique mondiale et une demande plus faible des produits alimentaires comme la viande de substitution.
Les analyses présentées par différents médias spécialisés dans la finance affirment pourtant que c’est surtout ce dernier point qui impacte le plus les résultats de Beyond Meat. Aux USA, les consommateurs réguliers de ces ersatz de viande à base de plantes ne sont pas légion et la demande reste faible dans les magasins comme dans les restaurants.
Les choses ne vont probablement pas s’améliorer dans les mois à venir car l’entreprise a déjà annoncé s’attendre à une baisse de son chiffre d’affaires de 10 à 14% sur un an.
Finalement, il semble que nos saucisses et nos steaks traditionnels ont encore de beaux jours devant eux, n’en déplaise aux adeptes des régimes vegans.
9 réflexions sur « La viande végétale ne fait plus recette, les résultats de Beyond Meat en chute libre »
Hé oui, les peuples commencent à en avoir assez de toutes ces minorités aux idéologies débiles qui sous couvert de liberté ( un comble) veulent nous imposer des modes de vie imbéciles
pour tous ces gens qui veulent nous imposer leurs mode vie
n’oublier jamais hitler etais vegetarien,et la vue du sang le rendais malade a mediter
et franchement ,manger de viande qui pousse dans les arbres faut avoir fain
penser au monde selon mosento ,aller voir les cultures de soja et autres ainsi que l’etat de santé des ouvriés agricoles qui ont pulveriser le rondup pendant des années
Le steak végétal est un produit industriel et c’est un moyen de plus pour avoir un monopole plutôt que de payer des éleveurs avec des petites et moyennes exploitations
La boucle était faite avec les cultures industrielles aussi des protéines végétales .
Derrière un courant de pensée herbivore se cache le capitalisme qui est à l’affût de spéculation
super
enfin une bonne nouvelle
ils ont voulu se faire de l argent en vendant de la merde
Je ne suis pas surpris de leur échec. En effet quel problème voulait-il résoudre ? Initialement, leur but était de s’adresser aux gens consciencieux de leur nourriture pour leur donner un substitut à la viande. Sauf que toute personne consciencieuse de ce qu’elle mange évite en premier lieu la nourriture industrielle, ultra transformée et synthétique qu’elle quelle soit.
Ainsi, si je ne veux pas manger de viande, je mange du poisson. Si je ne veux pas de protéines animales mais varier ce qui est tout naturel, je fais des lentilles, des pois chiches, etc… Je vais aussi équilibrer le tout avec des légumes frais.
Mais croire que je vais arrêter de manger ce que je chasse pour manger plus sainement avec leur mxxde. De qui se moque-t-on? Apparemment de certains investisseurs en bourse qui viennent de comprendre qu’ils ont été lésé avec un grand B.
Consommer de la viande de substitution c’est ce que font ceux qui ont d’abord pu satisfaire tous leurs besoins essentiels . La situation économique a réduit cette portion de la population et du même coup limité cette consommation. Nous aurons bientôt une nouvelle forme de publicité pour ces préparations. Il faut s’attendre encore à des attaques sur les producteurs et les transformateurs de la viande que nous consommons depuis des milliers d’années.
Qu’ils bouffent du foin
Et les gens préfèrent la viande. Rien ne vaut une belle entrecôte ou une bonne côte de bœuf, n en déplaise aux végétariens la viande à un belle avenir.