La réalité du règne animal est bien loin de ce que pensent certains animalistes. Les lois de la nature sont basées avant tout sur la chaîne alimentaire et il en sera toujours ainsi.
Certains animaux omnivores sont assez passifs mais lorsque l’occasion se présente, ils ne rechignent pas à un bon morceau de viande.
C’est le cas du hérisson, connu par les jardiniers pour ses capacités à éliminer les limaces, les escargots ou toutes sortes de vers mais qui peut aussi se montrer plus gourmand lorsqu’il tombe sur un nid d’oiseau nichant au sol ou comme ici, sur un levreau isolé.
Malheureusement pour le petit capucin, le hérisson semble avoir décidé d’en faire son repas et va le poursuivre pour le mordre à plusieurs reprises.
Un homme qui passait par là a décidé de filmer la scène sans réellement intervenir puisque le levreau avait certainement déjà été mortellement touché. Avant de partir il décide d’abréger les souffrances du petit animal, une action qui paraît brutale pour de nombreux internautes qui affirment sur les réseaux qu’il aurait mieux fait d’interrompre le hérisson dans sa chasse.