A la recherche d’un site depuis plusieurs années, la fédération des chasseurs de Dordogne a eu l’opportunité d’acquérir fin mai 190 HA pour mener à bien de nombreux projets.
L’ancien village vacances inauguré en 1982 « Le Brantôme » situé en Dordogne sur les communes d’Agonac, de Biras et de Château-l’Evêque, a ainsi était acquis à la barre du tribunal de commerce de Périgueux il y a quelques semaines.
Ce village vacance fermé depuis plusieurs années dispose de nombreux bâtiments tels que une ancienne ferme, un restaurant, un centre hippique et même une discothèque, mais surtout 190 HA de prairie, bois et étang.
« Des projets, nous en avons beaucoup, mais il nous manquait du foncier », a déclaré Michel Amblard, le président de la FDC, sans pour le moment en dire plus. On peut néanmoins facilement imaginer qu’un tel site serait parfait pour des parcours pédagogiques et un centre d’examen du permis de chasser.
4 réflexions sur « La FDC de Dordogne rachète un ancien village vacances pour plus d’un 1 million d’euros »
Cela prouve bien que la FDC de la Dordogne indemnise très mal les dégâts de sangliers. Je suis agriculteur.
Bravo à la fédération
Bravo à la FDC de la Dordogne et à son président.
Très belle initiative. A force de se faire taper dessus par les écolos il fallait réagir.
C’est l’acte 1 pour démontrer que la chasse et les chasseurs sont proche de la nature et ne sont pas des Luky Luke.
Je trouve cette opération très intéressante pour le territoire du fait de l’implantation géographique du cite. Maintenant il n’y a plus qu’à y faire germer des idées autour pour que cette acquisition soit le début d’une belle aventure autour de la nature et de nos traditions liées à la chasse.