En Catalogne, les chasseurs ont décidé de prendre le problème à l’envers. Alors que de très nombreux dégâts sont commis par les sangliers à Gavarres et Rocacorba ainsi que par les lapins à Lleida, la fédération des chasseurs a demandé de l’aide aux services de l’Etat.
Ainsi, la Généralité de Catalogne (Generalitat de Catalunya) à la suite de négociations avec la Direction Générale des Ecosystèmes Forestiers et la fédération de chasse, va accorder une importante aide financière aux chasseurs pour qu’ils n’aient plus à financer uniquement de leur poche la régulation du gibier.
Cette aide unique en son genre, même si elle ne couvre pas la majorité des coûts réels engendrés par la chasse, va permettre aux chasseurs de réduire leurs dépenses. Ainsi, 570 000 cartouches et 450 gilets de protection pour chiens de chasse vont être achetés pour un montant de 295 000€.
En « contrepartie » l’objectif est de prélever au moins 300 000 lapins et 7000 sangliers d’ici septembre. L’été sera chaud en Calatogne !
3 réflexions sur « Une région achète 570 000 cartouches et 450 gilets pour chiens pour lutter contre les dégâts »
Enfin un bol d’air dans ce grand espace de connerie éscrolo
Bravo à eux pour la protection des chiens
Aux portes de la France le lapin pullule , et chez nous on arrive pas a le reintroduire .
Foutage de gueule