L’initiative était trop belle pour aller au bout. En Espagne, des élèves ont failli apprendre pour de vrai ce qu’est la nature et la chaîne alimentaire, avant que les parents d’élèves ne s’en mêlent.
A Badajoz en Espagne, les élèves de l’école CEIP Lope de Vega devaient participer il y a quelques jours à une sortie scolaire sur le thème de l’alimentation saine. Alors que les parents de ces écoliers âgés de 10 à 11 ans s’attendaient à de simples cours de cuisine, c’est en fait la découpe et la cuisine de sanglier ainsi que de chevreuil qui étaient au programme à l’initiative de la société de chasse locale.
Scandale chez certains parents d’élèves qui se sont fermement opposés à ce que la sortie ait lieu. Malgré l’objectif extrêmement pédagogique de cette dernière, la sortie a été purement et simplement annulée par la direction de l’établissement.
Une visite des usines de bâtonnets de poissons Findus eût été certainement préférée par ces mêmes parents, afin de couper encore un peu plus leurs enfants de la réalité….
Une réflexion sur « Polémique autour d’une sortie scolaire sensée apprendre aux élèves à dépecer et cuisiner du gibier »
Ce serait dommage de comprendre la réalité et la nature dans son ensemble