Bien que le fait d’être végétarien ou végane soit la grande mode actuelle, il semblerait que ceux qui s’en réclament et essaient d’imposer leur régime alimentaire commencent à agacer sérieusement les Français.
Deux personnalités politiques sont apparemment plus concernées que les autres et il s’agit d’Aymeric Caron et de Sandrine Rousseau. Les deux élus font largement savoir qu’ils sont pour la réduction drastique de la consommation de viande, voire même, son abolition.
Sandrine Rousseau avait même déclaré qu’il était nécessaire de changer de mentalité pour faire en sorte que « une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité ».
Cette sortie de route sur le barbecue publiée sur Twitter a rapidement fait réagir dans toutes les strates du paysage politique et pas seulement car les Français n’ont pas trop apprécié ces propos non plus.
Depuis la fin du mois de juin, les deux écologistes radicaux reçoivent d’ailleurs de nombreuses photos de Français qui s’apprêtent à faire cuire leurs grillades et autres saucisses/merguez.
Un fléau auquel Aymeric Caron a même donné un nom puisqu’il a appelé cette pratique « le steakibitionnisme ».
Si ces envois souvent accompagnés d’un « Bon appétit » font sourire le plus grand nombre, cela ne semble pas amuser du tout les députés qui ont publié les photos en question.
Une pathologie étrange a récemment fait son apparition: le steakibitionnisme.
Chaque semaine je reçois des photos de ce genre. pic.twitter.com/3xskIq07Ye— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) June 24, 2023
Les nuages dans le ciel aujourd’hui seront gris des cendres des incendies du Canada. Nous avons tout déréglé et sommes en train de tout saccager. Et voici ce que j’ai reçu hier après-midi. Ce n’est qu’un petit échantillon. pic.twitter.com/gQd7uCdkX4
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) June 26, 2023
Les Français ont de la mémoire et vu le ton moralisateur adopté par les deux élus dans leurs messages, il y a fort à parier que ces quelques photos ne seront pas les dernières qu’ils recevront avant la fin de la belle saison des barbecues.
11 réflexions sur « Sandrine Rousseau et Aymeric Caron reçoivent des photos de grillades en pagaille sur les réseaux sociaux »
Il faut espérer que ces illuminés ne seront plus élus, le vent tourne.
Franchement on en a marre de ces fouilles mer**.
Les campagnards en ont marre de ces extrémistes verts qui veulent nous imposer leur dictature.
Que les écolos restent dans les villes et viennent pas nous faire chi** dans nos campagnes ou il fait bon vivre.
Le fascisme est une doctrine tendant à instaurer un état autoritaire …
C’est déjà pas mal sous Macron , il ne nous manquerait plu que la nupes !!!
Que vient faire la NUPES là-dedans ? Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes ! Les verts ont leurs tares qui n’appartiennent qu’à eux ! Je fais parti d’une formation politique rattachée à la NUPES, et l’idée d’une bonne viande grillée au barbecue est loin de me déplaire ! Alors revois ta réflexion défaillante à l’image de ton orthographe !
rousseau et caron tous deux démocrates et tolérants ne peuvent q u apprécier de voir le peuple s exprimer pacifiquement…encore que caron avait dans un livre qu il avait commis écrit qu il fallait créer un permis de voter pour que les gens insufisament éduqués n aient plus le droit de voter…
C’est le bulletin de vote qui fait très mal ! Le reste du pipo …!
Du théâtre : ils sont politiquement contre la consommation de viande mais à la maison ils mangent ce que leurs papilles réclament et une bonne grillade au feu de bois aromatisé avec le thym et le romarin c’est du bonheur
Véganisme ou pas les odeurs excitent l’estomac tout ça c’est du bla bla de bobos écolos
Excellent 😁🤣😂🤭
Qui sème le vent récolte la tempête 😁😁
Qu’ils bouffent leurs pissenlit et laissent les autres tranquilles
elles feraient mieux de s’occuper de leurs mandats de députée et nous laisser faire nos barbecues en paix avec notre verre de rosé produit dans la peine par nos vignerons