La gestion des populations de prédateurs est souvent un sujet épineux depuis que les associations écologistes ont décidé que ces animaux ne devaient plus êtres régulés et attaquent régulièrement des arrêtés préfectoraux.
Pourtant, lorsque la régulation ne se fait plus, les populations augmentent et les multiples risques avec.
En Ukraine, un renard a été dernièrement filmé en train de s’attaquer à deux enfants ainsi qu’à leur grand-mère. L’un des enfants a été mordu et la grand-mère a également été blessée par l’animal alors qu’elle défendait ses petits-enfants.
La guerre force les chasseurs à défendre leur pays qui ne peuvent plus mener à bien leur mission de gestion de la faune sauvage. L’inquiétude principale des autorités est un éventuel retour de la rage dont le renard est potentiellement porteur et dont un foyer a été découvert dans une autre région Ukrainienne en avril dernier.
5 réflexions sur « [Vidéo] Un renard attaque des enfants et leur grand-mère »
Comment pouvez vous savoir que le renard n était pas sauvage ? Vos mensonges n ont vraiment plus de limites. Occupez vous plutôt de vos éoliennes qui massacrent allègrement tout ce qui passe mais cela vous rapporte trop, sujet que vous soit disant défenseurs de tous les animaux vous ne parler jamais. Bonne journée
1 cette vidéo a été tourné dans un pays de l’est et pas en France !
2 qu’est qui peut faire qu’un animal réagisse comme ça ?
3 ont retrouvent de plus en plus d’animaux en ville pousser par la faim !
4 La faute a qui ?
Un renard sauvage ne se serait pas approche…..des humains .
Il les fuit ….
Le renard n’est pas sauvage. Il s’est échappé d’une propriété. Car il est habitué aux humains, il s’en approche . Un spécialiste sera à même de souligner qu’un renard est peureux. Alors ne publier pas de telle vidéo pour soutenir une raison de plus pour décimer les renards.
Je suis sûr que les humains mordus seront contents de savoir que ce renard domestique, dument suivi par un vétérinaire, n’était porteur d’aucune maladie !
Je suis sûr aussi que depuis l’attaque, car c’est bien le renard qui vient vers les humains et pas l’inverse, le renard a vu un comportementaliste et qu’il suit une thérapie pour juguler sa peur irrationnelle !