Ce mercredi, les amateurs de grande cuisine ont pu assister à une épreuve un peu hors normes qui permettait aux cuisiniers en lice dans le concours de se démarquer en choisissant de défendre une cause qui leur tient à cœur.
Mathieu, l’un des participants a choisi de défendre la chasse, une cause pas toujours simple à défendre comme l’a expliqué Adrien Cachot, finaliste de la saison 11 de Top Chef. Pourtant, de nombreux cuisiniers sont amateurs de gibier et du respect de l’animal qui a pu vivre une vie sauvage.
Pour faire passer son message, Mathieu a décidé de présenter comme plat une caille farcie de la manière la plus simple possible, clouée sur du bois.
Forcément, le tribunal de la bienpensance s’est rapidement saisi de l’affaire et sur les réseaux sociaux, quelques anonymes ont affirmé leur indignation voyant ainsi un pauvre oiseau cuisiné.
Devant la présentation, Adrien Cachot explique qu’il reste perplexe car la présentation basique qui se voulait volontairement choquante et « primitive » comme l’a dit Mathieu n’est peut-être pas le plus explicite et le plus fédérateur.
Néanmoins la démarche du cuisinier a été saluée par de nombreuses personnes qui adhèrent à sa vision empreinte du respect de l’animal chassé par rapport aux animaux d’élevage qui sont pourtant cuisinés chaque jours dans les chaumières Françaises.
Manifestement, lorsqu’un animal est ramené à sa forme originelle cela dérange et il faudrait pour certains que toutes les viandes de l’émission soient présentées sous forme de steaks hachés.
2 réflexions sur « Le plat d’un candidat de Top Chef qui défend la chasse fait le buzz »
Que » la bien pensante » mange sa salade et nous fait pas chier …sa s’appelle la DÉMOCRATIE !
Tu confonds manifestement bien-pensant et vegetalien.
Le vegetalien agit lui, en choisissant de ne pas consommer.
Au passage les agriculteurs français ne font pas pousser que de la salade, il serait temps d’en prendre conscience et de respecter leur travail.