La sécheresse, le manque d’entretien ou simplement l’empressement des animaux pour accéder à un point d’eau peut rendre les choses dangereuses.
Une berge impossible à remonter ou complètement envasée représente alors un piège terrible pour la faune et sans une intervention extérieure, les animaux y restent coincés jusqu’à en mourir.
C’est ce qui s’est passé dans cette vidéo partagée par la Fédération des chasseurs de la Creuse, dans laquelle on peut voir un chevreuil envasé jusqu’au cou et qui ne parvient pas à se sortir de ce mauvais pas.
Un chasseur qui a rapidement compris que l’animal ne s’en sortirait pas seul a décidé d’enfiler ses waders pour aller l’aider.
Muni d’une perche et d’un lasso, il va s’avancer vers le chevreuil totalement paniqué pour tenter de le tirer hors de la vase.
3 réflexions sur « [Vidéo] Un chasseur sauve un chevreuil envasé jusqu’au cou »
Comme quoi chasseur ne veut pas dire destructeur
Bonjour les amis écologistes et chasseurs observant la nature, je me suis aperçu que depuis que les ecolo nous donne des leçons pour la gestion de la faune il y a de moins en moins d’oiseaux, normal il se sont pas posé la question que mange les busards, pies, hérons, cormorans ETC.
Normal ,ils veulent juste fait le buzz c’est tout que l’on parle d’eux , les malheureux ignorants