A de nombreuses reprises, les chasseurs et les ruraux ont sonné la sonnette d’alarme en ce qui concerne la progression des sangliers à proximité des zones urbaines.
Depuis longtemps, de nombreux élus ont souhaité bannir la chasse sur un large rayon autour de leurs villes et métropoles respectives mais le manque de pression cynégétique sur les populations de sangliers fait qu’aujourd’hui, ils se sont multipliés à grande vitesse.
Au delà de ne pas être chassés, les sangliers profitent également des tonnes de déchets qui sont jetés à même le sol par les habitants des villes.
Ces amas de détritus sont des sources de nourriture bienvenues pour les suidés qui vont jusqu’à établir de véritables nurseries le long des grands axes comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
Trois laies sont occupées à nourrir les marcassins tandis que le reste de la compagnie fouille les environs à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent.
Une réflexion sur « [Vidéo] Trois laies nourrissent leurs marcassins dans les détritus »
Ont ce fout de la nature, ont jéte tout et n’importe quoi sans respecter les animaux qui se nourrissent de ce qu’il trouve, alors ils ne faut pas se plaindre, quand l’homme sera Propre et sa n’arrivera jamais et bien des animaux comme les Sangliers ce reproduiront.