Invité sur le plateau de l’émission « Face aux Territoires » Aymeric Caron a eu à répondre aux questions de deux journalistes sur différents thèmes.
Lorsqu’un lecteur de 20 minutes, par l’intermédiaire de son rédacteur en chef, pose la question de savoir comment les dégâts causés par le grand gibier seront pris en charge suite à l’interdiction de la chasse qu’il réclame et quelles mesures seront prises pour limiter les accidents de la route, l’élu REV-NUPES offre une réponse qui laisse un peu perplexe :
« D’abord, mon parti souhaite interdire complètement la chasse. Je pense que c’est une activité qui n’est plus de notre temps.[…]Dans le cadre de mon mandat de député, je ne réclame pas cette interdiction parce que je n’ai pas été élu sur ce programme. J’ai été élu sur le programme de la NUPES ».
Il explique alors qu’il défend des prises de positions plus modérées, dont l’interdiction de la chasse le week-end mais pas son interdiction totale.
Toutes les interdictions auxquelles fait référence le programme de la REV ne seraient pas possibles à court terme mais les interdictions totale de la chasse, de la pêche et même des élevages en France, ne pourront selon lui se faire que dans plusieurs dizaines d’années.
Le discours d’Aymeric Caron semble avoir perdu de son côté radical mais il ne faut pas se laisser berner par ce revirement modéré aux motifs purement politiques car le programme du REV, aujourd’hui allié de la France Insoumise et de la NUPES, est bien d’interdire tout ce qui forme le monde rural.
5 réflexions sur « Aymeric Caron : « Mon parti souhaite interdire complètement la chasse » »
Le profil type du bobo parigosien de salon animaliste, végan, qui souhaite interdire (comme LFI/DUPES/CGT) aux autres ce qui ne lui convient pas. Cela se nomme DICTATURE. Qu’il vienne expliquer sa position radicale dans les milieux ruraux, il sera reçu avec les honneurs qui lui feront sentir comme à la radicale tondelier qu’il n’est pas la bienvenue.
caron souhaite il également comme il l avait écrit un » permis de voter » qui permettrait d empecher de voter ceux qu ils jugerait incapable de donner un avis…..
Avec la NUPES au pouvoir …la guerre civile arriverait très vite après leurs élections !
tout a fait d accord
Au début de la 5e république la gauche était militante a juste titre pour la conservation des chasses traditionnelles et de la chasse populaire ( le groupe communiste a d’ailleurs voté contre la directive 79/409 )
Aujourd’hui les voilà militer anti chasses : la résurrection des anciens n’est pas pour demain et c’est ce qui sauve ce genre de bobo gaucho radicalisé à des fins électorales .