En ce début de mois de mai, la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonçait qu’elle allait inclure la possibilité pour les jeunes de financer leur permis de chasse ou de pêche à hauteur de 30€ dans son Pass’Région.
Cette possibilité proposée aux détenteurs de ces avantages réservés aux jeunes de 15 à 25 ans a forcément déchaîné les foudres des écologistes qui se sont ouvertement montrés hostiles à cette initiative.
A travers son site internet, la Fédération Nationale des chasseurs à salué cette décision de Laurent Wauquiez « en phase avec son engagement courageux pour la chasse et la pêche ». Cette proposition devrait être officialisée demain en commission permanente.
Willy Schraen, président de la FNC, a défendu cette prise de position et balaie d’un revers de la main la montée au créneaux des écologistes :
« S’opposer à cette initiative de Laurent Wauquiez, c’est faire passer son idéologie anti-chasse ou anti-pêche avant l’intérêt des jeunes. Laissons-les exprimer, s’ils le souhaitent, ce besoin de reconnexion à la nature par la pratique d’activités qui regroupent près de 2,5 millions de passionnés partout en France. Ce coup de pouce bienvenu de la Région n’oblige à rien : faisons confiance à notre jeunesse!
Une réflexion sur « Willy Schraen exprime son avis sur le Pass’Région de Laurent Wauquiez »
Sur la rue rustical un documentaire plusieurs centaines de milliers d’animaux indésirables sont encore éliminés chaque année heusement à une moyenne de 4 a5 de nouvelles naissance par an par femelle faite le compte égal envahissant sans compter les maladies je parle en connaissance de cause avec photos à l’appui