L’installation de miradors se fait désormais de plus en plus systématiquement dans les zones ou les battues sont régulières afin d’assurer un maximum de sécurité pendant les actions de chasse.
Dans l’Aveyron, la diffusion de cet équipement a été pris très au sérieux car plus de 3.000 miradors ont déjà été installés par les chasseurs sur le territoire.
La mise en place de mesures de sécurité est une priorité absolue pour les chasseurs qui luttent depuis des années pour faire chuter le nombre d’accidents de chasse.
Cette priorité est partagée par de nombreux élus puisque dans ce département, la Fédération a été aidée par la Région Occitanie pour le financement des miradors installés.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le Président de la FDC a rappelé l’importance de cette participation et a tenu à remercier les associations de chasseurs pour tout le travail qui a été réalisé à ce sujet sur le terrain.
2 réflexions sur « Les chasseurs de l’Aveyron ont installé plus de 3.000 miradors sur le département »
Ce genre de mirador que l’on voit dans de nombreuses chasses ne sont pas assez haut, pour un tir fiché correct, surtout sur les grandes pattes
Les anti chasses vons êtres de sorties la nuit pour … les détruires !