La justice a finalement rendu son jugement sur l’affaire qui opposait Bruno Blum, dessinateur « caricaturiste » végan, et Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des chasseurs. Le militant animaliste avait été convoqué devant le tribunal d’Arras le mois dernier pour avoir réalisé des dessins insultants de Willy Schraen.
L’un des dessins mettait en scène le Président des chasseurs comme un animal de boucherie, dont le corps était marqué du nom des différentes pièces de viandes à découper. Un autre de ses dessins montraient Willy Schraen en train de gifler un membre de sa famille pour avoir lu un journal végan.
Suite à la publication de ces dessins sur les réseaux sociaux, un flot d’insultes avait alors été déversé à l’encontre de notre président. Ce dernier avait donc porté plainte contre les caricatures insultantes, les injures et pour diffamation.
Lors de l’audience, le substitut du procureur avait estimé qu’il n’était pas possible de retenir les injures postées par les abonnés de Bruno Blum sur internet mais avait requis 500€ d’amende contre le dessinateur, considérant que les dessins portaient bien atteinte à l’honneur de la victime.
Pour le tribunal, les faits n’étaient manifestement pas caractérisés car le dessinateur a été relaxé ce mardi 9 mai.
12 réflexions sur « Le dessinateur végan qui avait réalisé des croquis insultants de Willy Schraen a été relaxé »
la justice est pourrie (no comment)
Triste France Quelle justice!! Pas fier d’être francais
Comme toujours ceux qui doivent faire appliquer la loi ne sont pas, une fois de plus, impartiaux et ils se laissent diriger par leurs sentiments !!!
Les écolos-bobos ont des soutiens autrement plus forts que ceux qui pourraient soutenir les chasseurs !
Une fois de plus on en a la preuve mais imaginons qu’un chasseur s’amuse à caricaturer sur les réseaux sociaux M. Rousseau ……………. que serait l’issue du jugement ???
Pauvre France ou vas tu ?
Vegan, écolos, anti tout, retourner dans votre mode imaginaire, extrémistes complément hors du mode réel ,sans aucuns respect des autres ,ne Venez pas nous imposer vos stupides visions,on ne veut pas de votre vie
Il faut qu’un dessinateur chasseur en face autant vis à vis de ce genre de personne.
alain j,ai honte d,etre FRANçAIS
un chasseur na pas le droit de se plaindre du traitement de la justice part ce que s,est un chasseur merci la justice de la part d,un autre chasseur
Comment aurait t’il réagit si c’était lui le sujet de la caricature ?
désolant ,comment aurait réagit ce juge si la situation était inverse ?
Facile, nous ne sommes pas caricaturiste et pas vegan non plus. Nous aurions donc été condamné.
Quelle honte !! Donc en France on a le droit d insulter les gens publiquement et en toute impunité?Ce qui est navrant c est que cela n est pas vrai pour tout le monde !!!
Soutien a w.sch
Effectivement il n’aurait pas aimé mais la justice et la politique font bon n’engage alors voilà le résultat nous les chasseurs nous représentons un electora non négligeable alors au prochaine l’élection faisons entendre