Depuis la fin du mois d’avril, la peur s’installe dans une maison de retraite située à Annecy en Haute-Savoie, car les résidents et les visiteurs sont victimes d’attaques répétées, perpétrées par des corbeaux, qui ont décidé de s’installer autour du bâtiment.
Les corbeaux sont présents dans tout le secteur, à proximité du Thiou, un cours d’eau qui passe non loin de la résidence. Cette présence pourrait rester surprenante sans être pour autant dangereuse mais depuis une dizaine de jours, les corbeaux se montrent de plus en plus agressifs.
Aujourd’hui, les oiseaux terrifient les résidents qui évitent désormais de sortir du bâtiment de peur d’être la prochaine cible des corbeaux.
Déjà deux personnes ont été légèrement blessées par des attaques de corvidés. Ces derniers se lancent sur leur victime et leur envoient de grands coups de bec directement sur le crâne.
La présence de plusieurs nids aux alentours expliquerait le comportement des corbeaux et les attaques subies par le public. Les dirigeants de la résidence ont remonté l’information à la ville et des mesures devraient rapidement être prises pour éviter que les résidents de la maison de retraite et leurs visiteurs ne soient encore la cible d’attaques de corbeaux dans les prochains jours.