Après une réunion concernant le pass Région, une aide permettant aux jeunes d’accéder à différentes activités régionales accordée aux 15-25 ans, qui va s’étendre au financement d’un permis de chasse ou d’un permis de pêche.
Cette nouvelle fait forcément grincer des dents les écologistes qui voient d’un très mauvais œil l’inclusion des permis de chasse et de pêche dans cette aide aux jeunes.
C’est sous l’impulsion de Laurent Wauquiez que les frais pour ces activités devraient être prises en charge à hauteur de 30€ si la mesure est validée lors de la prochaine commission permanente qui aura lieu le 12 mai prochain.
L’aide en question a été proposée car les cotisations concernant les permis de chasse et de pêche peuvent être dans certains cas un frein à la pratique de ces activités de loisirs qui peuvent être pratiquées sur le territoire de la région.
Il paraissait donc important pour les élus régionaux de donner un coup de pouce aux plus jeunes pour que ces derniers puissent accéder à des pratiques qui peuvent parfois paraître inaccessibles à quelques euros près.
Une belle initiative qu’il serait bon de voir dans d’autres régions!
Une réflexion sur « La région Auvergne-Rhône-Alpes va financer en partie le permis de chasse des jeunes »
Bravo à cette fédération