VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Les pêcheurs sauvent les poissons d’un lac touché par la sécheresse dans les Pyrénées-Orientales

A cause de la sécheresse qui sévit dans les Pyrénées-Orientales, les pêcheurs se sont mobilisés pour sauver les poissons du lac de Clairfont à Toulouges, non loin de Perpignan.


Cette opération qui s’est déroulée ce vendredi 5 mai est la deuxième du genre qui est menée par la Fédération départementale pour la Pêcher et la Protection des Milieux Aquatiques.

A l’aide d’une technique qui vise à diffuser un faible champ électrique dans l’eau et l’utilisation d’un filet de pêche, les pêcheurs et les salariés de la Fédération ont pu piéger les poissons avant de les sortir de l’eau pour les transporter dans de grandes cuves.


Plusieurs espèces étaient visées par cette opération car des gardons, des brèmes ou encore des carpes ont été minutieusement sorties de l’eau, nettoyée et placées dans les cuves de transport.

Plus de 300 poissons ont ainsi été récupéré danns le lac de Clairfont et ont été acheminés vers d’autres plans d’eau du département qui sont moins touchés par le manque d’eau.

En 2023, déjà plus de 15 opérations similaires ont été menées sous l’impulsion de la FPPMA qui fait son maximum pour répondre aux alertes des administrations ou des pêcheurs inquiets.

Le saviez-vous ?  Alerte : près de 10 chiens de chasse morts, la maladie d'Aujeszky fortement suspectée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.