Vendredi dernier, un chasseur est malheureusement décédé en pleine action de chasse dans la vallée de la Punaruu à Tahiti. Il s’agit d’un homme bien connu au niveau local car l’homme était très impliqué au niveau politique et environnemental.
Ralph Taaviri, présent dans toutes les manifestations qu’il supportait, était cueilleur et porteur d’orange passionné de la faune et de la flore locale. C’était un fervent protecteur de ce milieu naturel et s’investissait beaucoup du plateau des orangers à Punaauia.
Le drame s’est déroulé alors que la victime redescendait du refuge Rata alors qu’il était parti chasser avec des amis. Il se serait assis sur un rocher au bord d’une falaise pour se reposer un temps mais aurait alors fait une chute mortelle de près de 200 mètres de haut dans un ravin.
Ce sont ses amis qui ont ensuite fait la macabre découverte lorsqu’ils n’ont retrouvé que le bandana de la victime et son fusil près du rocher sur le bord du ravin.
Le corps de Ralph Taaviri n’a pu être hélitreuillé que le lendemain et déjà de nombreux hommages de la part de ses collègues, des chasseurs et des associations locales dans lesquelles il était investi ont été rendus.
L’homme de 68 ans a été inhumé ce mercredi au cimetière familial de Papeari.