Lors de l’assemblée générale des chasseurs du Lot-et-Garonne, la question de la création d’une association de défense de la chasse et tout particulièrement des chasses traditionnelles, de l’alouette ou de la palombe.
Les chasseurs du Sud-Ouest en ont assez de se faire attaquer de toute part pour leurs pratiques cynégétiques qui sont des trésors faisant partie intégrante du patrimoine Français mais qui ne plaît guère aux écologistes et autres anti-chasse.
Face aux trop nombreuses actions anti-chasse, une association de défense régionale devrait voir le jour sous l’impulsion des chasseurs du Lot-et-Garonne et à laquelle pourrait se joindre le Gers, la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Dordogne).
L’objectif est de créer une structure capable de prendre des mesures ou des décisions que la Fédération ne pourrait pas se permettre de prendre. Par exemple, une Fédération peut appeler à arrêter la régulation des sangliers, mais elle ne peut en aucun cas appeler à continuer la pratique d’une chasse qui aurait été restreinte pour des raisons politiques. C’est ce rôle que devra endosser.
Cette association se poserait également comme un moteur de la mobilisation des chasseurs. Capables de fédérer plusieurs types de chasses, allant des chasses traditionnelles aux chasses à tir en passant par la chasse aux chiens courants. C’est un vivier important de manifestants potentiels et pourquoi pas un point de départ pour la création d’un parti politique sur le long terme.
5 réflexions sur « Une association de défense de la chasse devrait voir le jour dans le Sud-Ouest »
ok les gars je vous suis
FONCEZ LES GARS BEAUCOUP DE CHASSEURS SONT PRETS A VOUS SOUTENIR
QUELLE BELLE INITIATIVE DEFENDEZ NOS CHASSES TRADIONNELLES ET BALAYES LES DETRACTEURS QUI NE
CONNAISSENT RIEN DANS LA BIODIVERSITE ET LA FAUNE SAUVAGE
Bonjours aux chasseurs du SUD OUEST, Félicitations pour votre courage de crée une ASSOCIATION DE DEFENCE de nos chasses traditionnelles. Je suis chasseur et piégeur dans la MANCHE, interdit de tirer le renard en forêt de Cerisy (14) limitrophe avec la Manche, ça nous touche aussi mais personne bouche. si votre ASSO voie le jour, je serais des vôtres.
Cordialement
Tant mieux bonne nouvelle
Soyons solidaires
Perdont pas de temps on est déjà dans la suspension avant que sa soit terminer comme la glue et la tenderie merci pour nous