Chaque année, il faut rappeler à certains propriétaires de chiens que non, on ne peut pas promener ses chiens sans les tenir en laisse.
Petit rappel de ce que dit la loi à ce sujet :
« Dans les bois et forêts, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin.
Il est interdit de laisser divaguer son chien dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois et dans les marais et sur le bord des cours d’eau, étangs et lacs. »
Parfois, même lorsque l’on respecte ces règles, il n’est pas impossible de croiser la route d’un animal sauvage, et surtout d’un sanglier depuis que ces derniers approchent toujours plus des zones urbaines.
C’est ce qui est arrivé à ce promeneur et ses deux chiens qui se sont retrouvés face à un sanglier sur un chemin à proximité d’une zone d’habitations. Les deux chiens, plutôt téméraires, essaient de barrer la route au sanglier qui n’hésitera pas à se frayer un chemin entre le bouledogue et le pitbull pour prendre la fuite.
@il.cinghiale #caccia #cacciapassion🐗🐗🐗🐗🐗🐗🐗🐕🐕🐕🐕🐕 #accadeoggi #neiperte ♬ suono originale – Gigione_Jodonatelloofficial