VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Des terres dévastées et une biodiversité éradiquée après une rave-party sauvage dans la Marne

Ce samedi 22 avril, une rave-party non déclarée a été organisée dans des espaces situés sur la commune de Villeseneux dans la Marne. Les terres qui ont été piétinées durant la fête sauvage n’étaient pas des terres qui étaient cultivées mais étaient laissées en jachère par les agriculteurs afin de laisser les abeilles et les insectes pollinisateurs en profiter.


Certes la plupart des déchets ont été ramassés par les organisateurs de la rave-party et ont été évacués mais rien ne pourra rattraper la destruction des hectares de jachères apicoles qui ont été réduits en tapis de boue.

Les « teufeurs » étaient près d’un millier à fouler la terre pendant des heures. Même la croix rouge à du s’installer d’urgence dans les champs afin de palier au manque de sécurité en cas d’urgence lors de la rave.


Les journalistes de Francebleu ont pu interroger les propriétaires et les agriculteurs qui gèrent ces terres :

« On est furieux, ils débarquent comme ça un vendredi soir, ils s’installent sur des parcelles qui leurs appartiennent et ils laissent une prairie dans un état déplorable… il y a plus grand chose à butiner, on est attristés. »

Des apiculteurs venaient installer leurs ruches sur les parcelles concernées tous les ans mais il y a assez peu de chance que ce soit le cas cette année.

Le saviez-vous ?  🚨 Alerte info : le loup aperçu en Sarthe n'en était pas un

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.