L’attente aura été longue pour les proches de la victime qui souhaitaient savoir ce qui était arrivé à Anne-Charlotte Poncin, une jeune femme d’une trentaine d’années qui avait disparu en 2016 dans l’Ain.
C’est un chasseur qui a découvert un crâne humain dans un bois situé à proximité d’Ambérieu-en-Bugey en février dernier qui a permis de lever le voile sur le mystère qui pesait sur cette disparition depuis 7 ans.
Les analyses ADN ont confirmé que le crâne retrouvé est bien celui de Anne-Charlotte Poncin et un interrogatoire de celle qui était l’épouse de la victime au moment de sa disparition a été réalisé dès le 13 mars.
La découverte du chasseur, les propos ambigus de son épouse au moment des faits et le comportement suspect de cette dernière ont poussé la juge d’instruction à la placer en détention provisoire.
La suspecte, ancienne militaire comme son épouse, avait participé aux recherches et vécu quelques temps chez les parents de la victime mais avait été mise en cause pour des déclarations suspectes, la vente d’une voiture et la restitution du téléphone de la victime très rapidement après les faits.