VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Le sanglier suivi par la Fédération du Tarn a été baptisé « Obélix »

Depuis plusieurs années maintenant, la Fédération des chasseurs du Tarn s’implique dans un projet de suivi des déplacements des sangliers dans la région avec l’aide du CNRS et de l’agglomération du Grand Albigeois.


Ce projet permet à la Fédération d’obtenir des données très importantes sur les habitudes et sur le comportement du grand gibier afin de pouvoir adopter les meilleures décisions en ce qui concerne la gestion des territoires et les activités socio-économiques, comme c’est le cas du projet Macervus également suivi dans le département.

Les différents sangliers et cervidés porteurs de colliers GPS se voient souvent donner de petits surnoms pour rendre leur suivi plus ludique et pour mieux identifier les individus lors des retours d’informations sur les réseaux sociaux.


La semaine dernière, la Fédération du Tarn a déposé sur les réseaux sociaux des photos du dernier sanglier équipé d’une balise GPS et a sollicité l’avis des internautes pour qu’un nom lui soit attribué.

Ces derniers pouvaient choisir entre Arthur, Attila et Obélix et c’est cette dernière option qui a été retenue.

Le sanglier a donc définitivement été baptisé « Obélix » et il sera possible de suivre ses aventures à travers la page de la Fédération des chasseurs du Tarn qui poste régulièrement des nouvelles de ses protégés.

Le saviez-vous ?  Chasse à courre dans l'Oise : des riverains empêchent les chasseurs de terminer la chasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.