Depuis plusieurs années maintenant, la Fédération des chasseurs du Tarn s’implique dans un projet de suivi des déplacements des sangliers dans la région avec l’aide du CNRS et de l’agglomération du Grand Albigeois.
Ce projet permet à la Fédération d’obtenir des données très importantes sur les habitudes et sur le comportement du grand gibier afin de pouvoir adopter les meilleures décisions en ce qui concerne la gestion des territoires et les activités socio-économiques, comme c’est le cas du projet Macervus également suivi dans le département.
Les différents sangliers et cervidés porteurs de colliers GPS se voient souvent donner de petits surnoms pour rendre leur suivi plus ludique et pour mieux identifier les individus lors des retours d’informations sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, la Fédération du Tarn a déposé sur les réseaux sociaux des photos du dernier sanglier équipé d’une balise GPS et a sollicité l’avis des internautes pour qu’un nom lui soit attribué.
Ces derniers pouvaient choisir entre Arthur, Attila et Obélix et c’est cette dernière option qui a été retenue.
Le sanglier a donc définitivement été baptisé « Obélix » et il sera possible de suivre ses aventures à travers la page de la Fédération des chasseurs du Tarn qui poste régulièrement des nouvelles de ses protégés.