Lors d’un évènement nommé « Le grand débat des valeurs » organisé par Valeurs Actuelles, plusieurs personnalités du Rassemblement National et de Reconquête ont été invitées à débattre avec des interlocuteurs jugés pertinents sur différents sujets comme la civilisation, l’intelligence artificielle ou encore l’écologie.
Pour ce dernier sujet, l’interlocuteur choisi par les organisateurs a été Hugo Clément qui a donc pu échanger avec Jordan Bardella. Le débat s’articule autour de la nécessité de protéger la planète et des différents moyens d’y parvenir.
Les discussions sont engagées et cordiales, Jordan Bardella finira même par affirmer que : « Il faudrait peut-être moins de Sandrine Rousseau et un peu plus d’Hugo Clément ».
De son côté, Hugo Clément renvoie un grand nombre d’électeurs du RN dans les cordes avec une révélation qui fait mouche : « Si j’ai accepté de venir, c’est parce que VA a accepté de faire un don à une association caritative, merci donc de participer ce soir à lutter contre la chasse à courre ».
Valeurs Actuelles aurait effectivement choisi de faire un don à la fondation Brigitte Bardot pour décider Hugo Clément à participer à son évènement.
Hugo Clément annonce avoir accepté de participer à une condition : « Une partie du prix que vous avez payé permet de financer la lutte contre la corrida, la chasse à courre ! » Valeurs Actuelles a consenti à faire un don à une asso écolo et a choisi… la fondation Brigitte Bardot
— Nina Jackowski (@Nina__Jacks) April 13, 2023