La tragédie a vivement secoué tous les habitants qui vivent non loin du bois de Caldes, dans la province de Trente au nord de l’Italie. Ce mercredi 5 avril, un homme de 26 ans passionné de course à pied est parti pour son entrainement habituel mais n’est pas rentré ce qui a inquiété ses proches qui ont alors prévenu les autorités.
Une fois l’alerte donnée, les recherches ont débuté et de nombreux moyens ont été mis en place pour retrouver le jogger disparu. Les carabiniers, les agents forestiers, les pompiers de la zone et des unités cynophiles ont été dépêchés sur place.
Malheureusement, au détour d’un chemin forestier, le corps du jeune homme a été découvert sans vie, éventré par « un animal sauvage » et comportant de nombreuses blessures profondes sur tout le corps.
Le médecin légiste devra établir précisément les causes de la mort avant que l’enquête ne puisse délivrer ses conclusions mais les riverains de la zone sont déjà convaincus qu’il s’agit de l’attaque d’un ours.
Ce n’est pas la première fois que l’ours est responsable d’attaques dans la région. Jusqu’ici les attaques se concentraient essentiellement sur du bétail mais les médias locaux ont déjà publié plusieurs articles sur une attaque concernant un randonneur au début du mois de mars.
Les animalistes italiens avaient alors balayé cela du revers de la main en affirmant qu’il n’est pas normal de s’en prendre à un ours qui s’attaque à « des humains non préparés sur les règles les plus élémentaires de la coexistence ».
Il faudra attendre les conclusions finales de l’enquête pour savoir si la mort du jeune homme parti faire son jogging est la conséquence d’une attaque d’ours mais si tel est le cas, les autorités devront répondre de la gestion des grands prédateurs carnivores sur le sol Européen tout entier.
3 réflexions sur « Un jeune jogger de 26 ans retrouvé mort en forêt, la piste d’une attaque d’ours privilégiée »
Ceux qui ont généré cette situation devront être traduits en Cour D’assise et lourdement condamnés pour atteinte Volontaire à la Vie d’Autrui – Pauvre Monde !
Et après ce sera attaques de loups mais d après les ecolos le loup n attaque pas l homme. Ils ne sont plus à un mensonge pret mais celui ci coûtera la vie de quelqu’un.
« Humains non préparés sur les règles les plus élémentaires de la coexistence » cela va se résumer à ne plus aller en montagne où les ours sont chez eux, ne plus aller en forêt où les loups ont chez eux, ne plus aller en alpages les patous sont au travail, ….et bientôt plus sur les terrains privés! Les écolos de salon auront tout gagné et profiterons des parcs en centre ville!