C’est une triste histoire qui s’est passée dimanche dernier de l’autre coté de la frontière, en Belgique. L’accident a eu lieu à Aiseau-Presles une commune francophone située en Wallonie non loin de Charleroi.
Adrien promenait comme à l’accoutumée « Scoop » son husky croisé malinois âgé de 5 ans dans les bois de la commune. Habitué, le chien se promenait sans laisse et gambadait joyeusement sous l’œil bienveillant de son maître, jusqu’à ce dimanche 2 avril qui restera gravé dans la mémoire de ce dernier…
Adrien a entendu du bruit dans un bosquet à 5m de lui où Scoop était puis son chien hurler. A peine a t’il le temps de comprendre ce qui se passe et d’apercevoir un sanglier que Scoop revient vers son maître éventré.
Pas le temps de comprendre ce qui s’est passé, Adrien fonce emmener son chien à la clinique vétérinaire la plus proche Scoop. Malheureusement Scoop va décéder 2 jours plus tard des suites de ses blessures.
Un accident tragique qui rappelle ce qui pourrait se passer bien plus souvent encore si le nombre de sangliers n’étaient pas régulé par les chasseurs…
2 réflexions sur « Un chien croisé husky/malinois éventré et tué par un sanglier »
Tres dommage et malheureux pour le chien .
Mais un chien en liberté dans la nature risque bien de faire de « mauvaises rencontres »
Si il avait été tenu en laisse , bin ,il serait encore vivant .
Il fallait le tenir en laisse cela ne serait pas arrivé et que ce serait-il passé si son chien s’était attaqué à un promeneur ou un enfant ?