VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Le Président des chasseurs de l’Oise appelle à une grande manifestation des chasseurs à Paris

Ce samedi 1er avril, l’assemblée générale des chasseurs de l’Oise s’est tenue à Beauvais et ce fut l’occasion pour les membres de la Fédération de communiquer et d’échanger directement avec les chasseurs et d’autres acteurs de la ruralité du département.


Pour introduire cette assemblée générale, Guy Harlé d’Ophove, Président de la Fédération des chasseurs de l’Oise, a proposé un discours lucide, grave mais percutant.

Alors que les tentatives d’interdire la chasse le dimanche se multiplient, difficile de ne pas écouter les craintes de ce Président qui met en garde une fois de plus la chasse Française contre les écologistes dont nous sommes devenus la cible privilégiée.


Il revient sur les difficultés croissantes que le législateur ajoute pour la pratique de la chasse en France suite aux attaques des écologistes :

« Ils vont donc multiplier et accélérer les contraintes afin de nous décourager à pratiquer notre passion. Leur objectif est clair, en réduisant ainsi notre nombre, nous ne pèserons plus politiquement et nous disparaîtront irrémédiablement. »

Puis il revient sur ce que les écologistes affirment et déclament de partout comme une vérité absolue qui serait que la nature appartient à tout le monde. Comme le rappelle Guy Harlé d’Ophove, c’est absolument faux puisque 74% des bois et forêts sont privés. Cette contre vérité ne vise qu’à faire disparaître les chasseurs du paysage le dimanche, puis les jours fériés, les mercredi et lors des vacances scolaires :

« Si la nature appartient à tout le monde, il devient logique de devoir en partager son espace. Et pour y parvenir, il faut pouvoir interdire la chasse le dimanche et les jours fériés. Pire encore, cela signifie la fin de la chasse populaire, car seuls les retraités, les gens aisés seront en mesure de pouvoir encore chasser en semaine. »


Enfin, il dénonce la paresse intellectuelle et la recherche constante de sensationnel du côté des médias qui sont en boucle sur les accidents de chasse alors que ces derniers ne représentent que 4% des accidents mortels des activités de plein air. La surmédiatisation des accidents de chasse qui se fait souvent en reprenant comme un nouvel accident l’avancée d’une enquête ou un passage au tribunal, dans le but d’alimenter la psychose, a forcément un impact auprès des non-chasseurs qui se font alors une idée erronée de la réalité.

Le saviez-vous ?  Vidéo : compilation OVINI Expéditions

Pour le Président des chasseurs de l’Oise, tout cela ne peut plus durer. Les écologistes vont trop loin et il est grand temps que les chasseurs expriment leur raz le bol :

« Le temps est venu de monter sur Paris pour une grande manifestation. Il est temps de dire fermement, calmement mais avec détermination : Stop, vous êtes allés trop loin. »

Le discours de Guy Harlé d’Ophove est disponible en intégralité sur la page Facebook des chasseurs de l’Oise.

10 réflexions sur « Le Président des chasseurs de l’Oise appelle à une grande manifestation des chasseurs à Paris »

  1. Manifester serait contre productif surtout à Paris : par contre un grand rassemblement chasse et ruralitè virtuel pour affirmer notre force d’union serait bien plus au goût du jour en particulier dans une période qui ne manque pas d’agitation
    .

  2. Vouloir aller manifester à Paris c’est donner du crédit aux gesticulations des écolos. En somme une poignée de Vert et antitout se gargarisera de pousser dans la rue des centaines de milliers de chasseurs alors que les plus virulents de nos opposants sont au plus quelques centaines. La stratégie est plus d’informer et de sortir du bois en expliquant aux gens que l’on rencontre dans la nature, notre activité et de boycotter les pseudos écologistes de salon. Car ces gens là ne s’arrêteront pas à la chasse et voudront démolir tout ce qui ne leur plaît pas. Ils véhiculent de fausses informations. À nous de faire également le ménage dans nos rangs pour remettre sur le droit chemin les pseudos nemrods qui salissent l’image de notre façon de côtoyer la nature. Il faut mettre en place une vraie politique de communication pour faire perdurer la chasse. En une génération, le lien à la nature, l’agriculture et ses relations a été occultée et passée aux oubliettes. C’est sûr c’est pas évident. Mais il faut reprendre notre bâton de pélerin et expliquer à des gens qui n’ont plus de racines avec la campagne, notre façon de vivre et cette symbiose que nous avons avec la nature, la vraie nature, pas celle que certains voudraient l’imaginer pleine de champs incultes et de forêts pleines de bêtes prédatrices qui réguleraient les animaux en excès dans la nature. Nature où les humains ne mettraient plus les pieds par peur, non pas de prendre une balle mais de se faire bouffer par un loup, un ours, un linx ou autre super prédateur.

  3. pourtant avec macron  » bon président pour les chasseurs » tout va bien n est ce pas schraen ? comme vous avez bien fait de nous appeler a voter pour lui : chasses traditionnelles , palombieres , chasse supprimée au gré du préfet le dimanche , alcotest obligatoire, passage au plomb obligatoire que de victoires vous avez obtenu schraen avec votre ami macron…. suppression de la grande manif prévue avant la présidentielle . si on ne vous donne pas une bonne place ce sera vraiment injuste….

  4. Bravo au président de L’oise ! Qu’en pense SCHRAEN ? Faudra pas descendre seul dans la rue …ils nous faut toutes les composantes de la ruralité ! Après faut en discuter …une grande manif à Paris ? ou une dans chaque Régions ? C’est sur n’importe quel prétextes et bon pour interdire la chasse, que se soit le Conseil d’état ou Bruxelles se ne sont que des jugements politiques et idéologiques ! les effectifs sont à la baisse chaque année….si la relève n’arrive pas plus vite et que le 3/4. Des chasseurs ne viennent pas aux manifs ….faudra sortir les mouchoirs !

    1. A verstraete… ils en n’ont rien à foutre que c’est un acquit de 1789 ! Le desossement des chasses traditionnelles à commencé et nous en sommes au début ! Et si 80% des chasseurs continuent en s’en foutre royalement de défendre la chasse et les traditions…la fin va très vite être là !

  5. Bravo Monsieur
    Vous avez le courage de dire tout haut ce que pense toutes pas mal de chasseurs
    Mais vous le savez bien le français est casanier et je ne suis pas certain que le chasseur lambda se déplace hélas j’ai pu le constater lors des dernières manifestations notre acca de 400 inscrits nous étions une petite quinzaine dans le car

  6. cela peut aller dans le bon sens ….. et surtout , dans nos actes de la vie courante privilégions systématiquement les entreprises , boutiques, films etc etc qui nous sont soient favorables ou a tout le moins pas défavorables….

  7. Enfin, un Président qui appréhende la réalité. Il est clair qu’il faut montrer sans violence (pas comme les verts foncés « EELV et LFI/DUPES » à Ste Soline) notre détermination. La nature appartient aux propriétaire terriens, tous ces bobos urbains, escrolos, parigosiens n’ont rien à y faire sous peine d’être poursuivi au tribunal pour violation de propriété privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.