Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser des vêtements chauffants à la chasse. Qu’il s’agisse de vestes, de semelles ou de gilets, tous utilisent des batteries rechargeables qu’il convient d’entretenir.
On est un peu tous pareil, lorsque la saison de chasse se termine on a une fâcheuse tendance à déposer notre barda de chasse dans un coin de la maison et à passer à autre chose, pourtant les vêtements chauffants, comme nos armes ou nos chaussures, méritent un peu d’attention.
Pour que les batteries conservent un maximum d’autonomie voici 2 conseils fournis par G-heat le spécialiste du vêtement chauffant, dont nous avons testé les manchons chauffants cette hiver.
- Débranchez les batteries de vos vêtements et stockez-les bien rechargées, dans un endroit sec et à température ambiante.
- Rechargez-les au minimum une fois tous les trois mois, même si vous ne les utilisez pas.
Grâce à ces 2 conseils vos batteries conserverons une bonne durée de vie. Ainsi, fini la mésaventure d’arriver au poste sous un petit -5°c avec fièrement et secrètement son gilet chauffant sous la veste, mais dont la batterie ne va finalement durer que 30 mim !