Ce vendredi 31 mars, un bâtiment de l’Office Français de la Biodiversité a été ravagé par les flammes lors d’un incendie qui s’est déclaré dans les combles de l’édifice au quai de la Douane situé au port de Brest.
Des vents violents n’ont pas aidé à contenir le feu qui a complètement détruit la toiture, les combles et le 2e étage du bâtiment.
Près de 30 pompiers ont été mobilisé sur cet incendie et ces derniers sont parvenus à maîtriser le feu malgré les bourrasques qui favorisaient la reprise des flammes dans l’immeuble.
Fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé dans cet incendie mais une enquête judiciaire a été lancée pour déterminer s’il s’agit d’un incendie criminel ou non.
Plusieurs médias évoquent la manifestation des pêcheurs qui s’était déroulé le jeudi 30 mars et durant laquelle des feux d’artifice ont été tirés en direction du bâtiment qui s’est embrasé la nuit suivante.
#brest #live #feu sur le bâtiment de l office #biodiv « Notre maison qui brule et nous regardons notre maison qui brule et nous regardons notre maison qui brûle et… » pic.twitter.com/2z3lgbzVp3
— Antoine Horellou (@AntoineHorellou) March 31, 2023