Le gouvernement italien a récemment adopté un projet de loi ayant pour objectif d’interdire la production et la distribution de viande artificielle ainsi que de tous les aliments « de synthèse ».
Cette décision a forcément déclenché un tollé parmi les groupes qui financent le développement de la viande de synthèse ainsi que des défenseurs de la cause animale.
L’Italie vise pourtant la sécurité de ses citoyens en s’appuyant sur le principe de précaution. Le ministre de la Santé italien Orazio Schillaci a justifié cette décision par le fait qu’aucune étude scientifique ne démontrait formellement que la consommation d’aliments artificiels était sans risques.
Le gouvernement a insisté sur sa volonté de protéger la population et le secteur agricole de son pays alors que le retour de la guerre revenue en Europe a pu mettre en exergue certaines défaillances. De nombreux pays ont besoin de retrouver une certaine autonomie dans la production de ressources. C’est le cas de la nourriture et du vin en Italie.
Bien évidemment, les animalistes comme les entreprises qui développent la viande de synthèse hurlent au protectionnisme et à un retour en arrière qui freinerait l’Italie dans ses progrès scientifiques.
Le projet de loi devra être adopté au Parlement dans les deux mois pour être validé mais le gouvernement pense déjà à aller plus loin car le Premier ministre a déjà annoncé que des décrets seraient mis en place dans les mois à venir sur les aliments contenant des insectes ou des produits dérivés.
7 réflexions sur « L’Italie souhaite interdire la viande artificielle sur son territoire par précaution »
Bravo à L’Italie
La viande doit rester de la vrai viande
Mais vous voulez rigoler. a lire vos commentaire, vous coyer que vous aller faire changer les choses? c’est du yakafocon .
Je préfère rien dire parce que , maintenant, les français ci il y en a encore, me D’égoute
Prenons exemple sur l’Italie pour protéger notre élevage et notre agriculture qui en a bien besoin
prenons exemple sur l italie
On doit le faire en France pour protéger nos éleveurs.
Bonjour
Oui faut protéger nos éleveurs.
Ils ne savent pas à long terme ce qui va se passer sur la santé.
Manger trop de saloperies abîme le cerveau 🧠 il devient vert de gris.
tiens donc les écolos qui trouvaient très bon le principe de précaution ne l aime plus maintenant ?