Les affrontements qui se sont déroulés lors des manifestations à Sainte-Soline ont déjà fait couler beaucoup d’encre et est l’occasion de nombreuses joutes verbales entre politiciens qui commentent l’affaire.
C’est le cas des élus de la NUPES et notamment de la part des leaders écologistes dont certains étaient sur place avec les manifestants comme Marine Tondelier. Jean-Luc Mélenchon aussi à commenté cette actualité, ce qui a visiblement irrité Marc Fesneau, notre Ministre de l’Agriculture.
Il rappelle qu’en se rendant sur place pour voir « un trou » comme certains appellent la méga-bassine actuellement en construction, les manifestants pénètrent sur une propriété privée et détruisent les cultures.
Marc Fesneau interpelle alors Jean-Luc Mélenchon sur le fait qu’il est facile de se rendre chez les autres mais que l’inverse est bien différent :
« si on va dans le jardin de Monsieur Mélenchon et lui dire qu’on va cueillir ses fleurs et piétiner son jardin je pense qu’il n’aimera pas« .
Sur le droit à la propriété après les manifestations à Sainte-Soline : « si on va dans le jardin de Monsieur Mélenchon et lui dire qu’on va cueillir ses fleurs et piétiner son jardin je pense qu’il n’aimera pas » @MFesneau sur #Europe1 pic.twitter.com/r4Gnb6dXrG
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) March 27, 2023
2 réflexions sur « [Vidéo] Le Ministre de l’Agriculture remet en place les élus de la NUPES au sujet du droit de propriété »
Que cela fait plaisir à lire et entendre !
On en redemande !
ENCORE ! ENCORE !
bravo Monsieur le ministre