Près de deux ans après la décision de la mairie de Lyon, tenue par le maire EELV Grégory Doucet, de retirer la viande dans les cantines municipales, la tribunal administratif a statué sur le fait que cette décision est finalement condamnable.
Un collectif de parents d’élèves et la FDSEA du Rhône ont décidé de porter l’affaire en justice en 2021 car il n’était pas compréhensible que la mairie décide d’imposer uniquement des repas végétariens aux élèves de la ville.
Le tribunal s’est reposé sur la loi, il est imératif que :
« au cours d’un cycle de vingt repas successifs et afin de garantir les apports en fer et oligoélément des enfants, il convient de proposer au moins quatre repas avec des viandes non hachées de bœuf, veau, agneau ou des abats de boucherie. »
Hors, durant la période concernée et relevée par les parents d’élèves et les agriculteurs qui se sont joints à eux, 22 repas successifs étaient végétariens.
La ville affirme que la décision prise par le tribunal est regrettable et explique que le fait de servir des repas végétariens permettait de continuer à laisser ouvertes les cantines en période de covid ce qui, selon la mairie écologiste, n’aurait pas été possible en servant de la viande.
La mairie a été condamnée pour ces faits à verser 1000 euros de réparation à plusieurs parents d’élèves ainsi qu’à la FDSEA.
2 réflexions sur « La mairie de Lyon retoquée par la justice pour avoir imposé les menus végétariens dans ses cantines »
surtout ils font des économies les « vert » trop cher la viande !!!
Le vent tourne dans les tribunaux contre la bobo écologie…! les imposteurs idéologiques auront la sanction dans les urnes !