Dans le quartier du Vallon suisse de Rouen, les habitants sont victimes des nombreux assauts des sangliers dans leurs jardins. Le suidés profitent désormais d’un passage ouvert le long des terrains des habitants depuis qu’une partie d’une clôture publique a été enlevée.
Ce quartier de Rouen est habitué à voir passer des animaux sauvages comme des sangliers ou des renards mais ces derniers temps, la situation avec les sangliers est devenue catastrophique.
Ils retournent les jardins, s’approchent toujours plus des maisons et dévorent tout ce qui peut leur tomber sous le groin.
Ce qui inquiète les riverains, c’est surtout le fait que les sangliers ne semblent plus craindre l’homme et ne fuient plus lorsque quelqu’un sort dans son terrain pour tenter de les chasser.
La Métropole et la Ville de Rouen ont été sollicitées mais ne prennent pas le problème au sérieux, estimant que les signalements ne sont pas assez nombreux pour constituer un dossier solide.
Les autorités ont par ailleurs rappelé que cette situation ne concerne pas la Ville au premier abord mais le propriétaire du terrain et le détenteur du droit de chasse.
Les habitants du Vallon suisse savent très bien que si aucune solution n’est proposée, la situation risque de devenir encore plus compliquée.
Dans certaines habitations, les enfants ne peuvent plus sortir jouer dans leurs jardins par peur des sangliers. Certains des riverains ont posé une clôture électrique pour essayer de maintenir les sangliers en dehors de leurs propriété.
La préfecture a affirmé chercher une solution avec la Métropole de Rouen mais d’ici là, le mot d’ordre est de ne pas s’occuper des sangliers et de verrouiller ses poubelles.
Une réflexion sur « Les habitants de Rouen démunis face aux visites des sangliers qui détruisent les terrains »
sardine ruisseau, le clément, le rigaud, la autain, le bayoux, le caron, le bronze en ski, bougrain bourré, la LPO, One voice, l’aspas, j’en passe et des meilleurs, sont en mesure d’apporter leur expérience pour se débarrasser des suidés en périphérie de cette ville. Il ne faut pas hésiter à les appeler pour les convier sur le terrain. Personnellement, je pense qu’ils ne répondront pas et ne viendront pas. Le terrain c’est sale pour les mocassins et les talons aiguille urbains.