A la fin du mois de janvier, un homme avait été condamné pour avoir détourné près de 280.000€ auprès de ses anciens clients et connaissances en proposant ses services en conseils financiers et en placements.
L’homme de 72 ans profitait de tout le crédit que lui donnait son ancienne profession de cadre en banque et profitait ainsi de la situation pour mener à bien sa petite arnaque.
Il avait entre autres réussi à faire signer des chèques en blanc à des personnes âgées en leur affirmant qu’il plaçait leur argent mais en réalité, il gardait l’argent pour lui.
Cette sombre histoire n’a pas touché que des particuliers puisqu’une société de chasse du Pays sabolien dans la Sarthe en a également fait les frais.
Le prévenu était parvenu à se positionner comme président et trésorier de la société de chasse lésée depuis 2006. C’est par l’intermédiaire d’un coup de fil anonyme qu’un membre du bureau a appris la supercherie. Suite à cela les chasseurs de ce bureau ont demandé l’accès au comptes.
L’accès aux comptes était totalement bloqué par le « président » qui n’avait rien trouvé de mieux que de faire transiter de l’argent volé à d’autres personnes sur les comptes de la société de chasse. La société qui n’était visiblement même pas déclarée sous le régime associatif a également été volée de 30.000€.
Les membres de la société de chasse ont pu avoir une discussion avec leur ancien président et en échange du remboursement de l’argent volé, aucune plainte ne sera déposée.
Le nouveau président de la société de chasse n’a pas hésité à témoigner au procès de l’ex cadre bancaire afin que justice soit rendue et qu’il rembourse un maximum les gens dont il avait pu profiter par le passé.