En Corse, quand on veut aller courir il n’a pas loin à faire pour être dans des lieux magnifiques avec de beaux reliefs.
Si en plus de cela la nature a décidé de vous « prêter » un de ses habitants le temps de votre balade alors cela devient carrément le pied.
C’est ce qu’a vécu Noel Cucchi récemment en allant faire son footing à Bavella. Alors que notre sportif du jour aperçoit un renard pendant sa course, il pense que ce dernier va fuir. Il ne s’attendait certainement pas à vivre cette expérience.
En effet, maître Goupil pas farouche du tout, va tenir compagnie à Noel pendant de longues minutes. Le renard empruntant le même sentier semble même tout content de trouver un camarade de jeu. Une sortie inoubliable en compagnie d’un renard très accueillant. L’histoire ne raconte pas si il aurait fait de même avec un touriste, en bon renard Corse qu’il est !!
9 réflexions sur « [Vidéo] Un renard accompagne un joggeur pendant son footing en Corse »
Merci beaucoup Noël pour nous avoir fait partager ce magnifique moment !
J’ai hâte de voir si un jour vous emprunter le même trajet à la même heure, si votre compagnon sera de retour…. Merci beaucoup
Ce gentil petit renard a des réactions de renard apprivoisé. La personne qui l’a élevé a du l’abandonner et il recherche la compagnie des humains. Pas facile de vivre seul pour une petite bête habituée de vivre en captivité. J’espère que l’hiver venu, il saura se débrouiller. Sinon, je ne pari pas sur sa survie. En tout cas, là, il recherche la présence du joggeur. Il doit penser que ce monsieur sera gentil avec lui. Il veut lui faire confiance. Bonne continuation!
Magnifique forêt en tout cas et le renard est adorable, merci pour le partage
D habitude, les renards se sauvent quand ils voient un être humain. De plus, ils sont timides et méfiant. Quand ils marchent sur un sentier, ils hésitent en se disant je vais ou je vais pas. Et ce, peut être par précaution.
Moi aussi j’aime beaucoup les renards et je trouve cette vidéo formidable.
Bonjour il donne l impression d être apprivoiser
C’est aussi ce que je pense, peut-être a t’il été recueilli bébé, soigné et relâché dans la nature, devenu plus fort
Génial, j’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour les renards, là je suis comblé.
C.
Il faut dire qu’il est quand même marrant ce renard.