Il n’y a pas que sur le continent que les chasseurs sont de plus en plus confrontés à des difficultés pour pratiquer leur passion, que ce soit sur le plan de l’évolution de la réglementation, de l’évolution des territoires ou des attaques de quelques groupuscules d’anti-chasse extrémistes.
L’impact de tout cela aura eu raison du club Lanarkshire and Renfrewshire Foxhounds, un club qui se réunissait pour chasser le renard depuis plus de 250 ans, qui a décidé de suspendre ses activités.
Les constructions de plus en plus présentes en campagne et l’extension des grandes villes à réduit considérablement le territoire sur lequel le club pouvait chasser.
De plus, des lois qui rendaient la pratique de la vènerie quasiment impossible en Écosse ont également joué un rôle sur la décision des chasseurs.
Forcément, les associations anti-chasse célèbrent ce qu’ils estiment être une grande victoire depuis cette annonce.
2 réflexions sur « Après 250 ans d’existence, un club de chasseurs de renards écossais jette l’éponge »
Le malheur des autres n’est jamais réjouissant et il doit nous servir d’exemple : les minorités sont vulnérables et chez nous la pratique des gluaux en est le vivant exemple .
En Écosse , comme chez nous le risque est l’érosion du nombre de chasseurs et voilà la raison pour laquelle nos détracteurs se frottent les mains .
Restons unis et mobilisés : soutenons la chasse à courre pour revendiquer le soutien des chasses traditionnelles
Bravo !