VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Couvre-feu et obligation de sortir les chats en laisse, une nouvelle loi publiée pour protéger la faune sauvage locale

Les chats ont un impact conséquent sur la petite faune sauvage et cela n’est plus un secret pour personne. Même si plusieurs associations taisent cet état de fait, force est de constater que les chats sont de terribles prédateurs, qu’il s’agisse de chats errants ou de chats domestiques en divagation.


Plusieurs pays ont déjà été contraints de prendre des mesures pour réduire le nombre de chats errants et pour responsabiliser les propriétaires de chats qui les laissent constamment dehors en liberté. Ce fut le cas en Europe par exemple, lorsque l’Allemagne avait confiné les chats et promettait une amende aux propriétaires qui ne respecteraient pas les règles.

Imaginez maintenant, si vous êtes propriétaire d’un chat, qu’une loi vous oblige à le garder en intérieur et à ne le sortir qu’en laisse, vous trouvez cela fou? C’est pourtant ce que font les propriétaires de chiens sans sourciller et c’est une des mesures que les autorités Australiennes ont décidé de mettre en place.


En effet, l’Australie a décidé d’établir un couvre-feu pour les chats dans tout le pays. Cette mesure a pour objectif de réduire le nombre d’animaux tués par les chats qui sont déjà responsables de l’extinction de 27 espèces sur le territoire Australien.

Le couvre-feu ne fera que réduire cet impact car on dénombre 5 millions de chats en Australie, dont 3 millions sont des chats errants.

L’obligation de respecter un couvre-feu n’est pas la seule mesure prise par les autorités locales puisque selon les régions, d’autres décrets ont été déposés.

Les propriétaires de chats pourront donc être contraints à sortir leur animal uniquement en laisse pour quitter leur propriété. Dans certains cas, le nombre de chats a même été limité par famille.


Quand on connaît les capacités du chat à détruire la petite faune partout dans le monde, il n’est pas impossible que de telles mesures arrivent jusque chez nous dans un avenir plus ou moins proche.

Le saviez-vous ?  A Bordeaux toujours pas « d’arbre mort » pour Noël, mais un sapin en acier

Source.

2 réflexions sur « Couvre-feu et obligation de sortir les chats en laisse, une nouvelle loi publiée pour protéger la faune sauvage locale »

  1. Si seulement cette annonce pouvait être vraie et suivie d’effet.
    La divagation des chats est à prendre très au sérieux en effet. Mais il y aura toujours des néoruraux qui feront des associations pour protéger ce prédateur en herbe. J’ai le cas chez moi dans un petit village du sud ouest. Des nouveaux ont créè une association pour soit disant prélever, puis faire stériliser les chats et ensuite les relâcher là où ils auraient été attrapés….
    Évidement rien ne se passe comme prévu et les oisillons vont vite disparaitre dés les premières nichées en place et dés l’apprentissage au vol par les petits. Fini donc mésanges, chardonnerets, merles, rouge gorges et rouge queue, pinssons et autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.