VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

500 chasseurs participent à une battue d’envergure

Ce dimanche 5 mars, une battue géante a été organisée par la SNCF, à Picquigny dans la Somme. Objectif : réduire la population de sangliers présents dans un champs de miscanthus.


En 2022, 14 collisions avec des sangliers ont eu lieu sur l’axe ferroviaire Amiens-Boulogne, 19 en 2021. A chaque fois, ces accidents engendrent des retards sur les lignes et causent d’importants coûts.

Ainsi sous la houlette du responsable végétation et faune sauvage de l’infrapôle de Haute-Picardie la SNCF a mobilisé pas moins de 500 chasseurs pour cette opération de battue hors norme.


20 sangliers ont été prélevés et la SNCF compte reproduire l’opération d’ici la fin du mois de mars.

Le saviez-vous ?  Stop aux ravages des cormorans !

9 réflexions sur « 500 chasseurs participent à une battue d’envergure »

  1. Je suis hors sujet mais il y a deux infos qui sont passés inaperçues. 1976 …2 219 000 chasseurs ! 2022 …989 000 chasseurs ! et c’est pas fini avec beaucoup des lois anti chasses qui nous attendent ! La deuxième il y a aujourd’hui en France 2000 fichés S dans les rangs des écolos ! sa mérite bien un sujet sur chasse passion . Cordialement.

    1. Complètement d’accord avec vous : une perte de 33000 chasseurs par an couplé à une expansion démographique mérite réflexion .
      Pour les écolos fichés S évidemment c’est politiquement plus porteur de parler de la sécurité à la chasse ( toutes tendances confondues)
      Les écolos radicalisés et l’expansion des grands prédateurs c’est la même chose : aujourd’hui nous sommes seulement au début du problème . En principe une fois que l’âne s’est échappé nous fermons la porte !!!!

    2. A bob . Normalement quand tu est fiché S tu représente un danger pour la république…rien à voir avec un délit de droit commun ! quand tu rentre dans une centrale nucléaire, quand tu ouvre les vannes d’un train rempli de blé quand tu saboté les transformateurs edf ou les cataner des voies ferroviaires quand c’est répétitif pas besoin d’être un terroriste ! Pour plus dinfos tu va sur internet…! Cordialement.

  2. 500 chasseurs mobilisés et 20 sangliers abattus Lol c est quoi cette blague.
    Ils ne doivent pas être si nombreux que ça pour un tel résultat.
    Nous 20 sangliers , c est 3 jours de chasse à 15.

  3. Les agriculteurs expérimentent certaines cultures, ici le miscanthus. Cette production destinée à faire du combustible est idéale pour les sangliers, partout où elle sera implantée, ils seront là. Les semis sous couvert, les cultures entre deux productions ou encore les production végétales destinées à la production de biogaz,… tout cela le sanglier adore au point de préférer la plaine et ses cultures, aux forêts de plus en plus sèches. Il ne manque plus que le loup et les sangliers vont déserter les bois au profit des petits bosquets. Les laies y sont au calme, elle y accueillent leurs petits et voilà les dégâts annoncés! Le sanglier est opportuniste, mais les nouvelles façons culturales li sont favorables, il n’y a pas que les chasseurs qui doivent réfléchir à la problématique sanglier, les agriculteurs, sans remettre en cause leurs productions parfois imposées, doivent aussi s’impliquer.

    1. Bonjour
      Je ne connais pas le problème des cultures de miscanthus dans le nord mais chez nous dans le sud est les collines peuplées du temps de mon grand père de perdrix rouge et de lapins sont aujourd’hui chassées aux sangliers et aux bécasses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.