VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Un week-end au salon de l’agriculture jugé trop festif à cause des « beuveries » de certains

Ce week-end, le Salon de l’agriculture a encore rencontré beaucoup de succès mais les exposants et les organisateurs ont été unanimes : les visiteurs du samedi n’étaient pas venus uniquement pour regarder les animaux et découvrir les produits du terroir ni la ruralité.

Alvis audio spéciale chasse

Si le Salon de l’agriculture a toujours eu la réputation d’un salon ou la bonne ambiance est de mise et ou l’on peut profiter d’excellents produits, aux dires de certains l’ambiance a été plus proche du Hellfest.

Difficile pour les exposants de présenter sérieusement leurs produits face à un public de jeunes urbains venus uniquement dans l’optique de se saouler.


Même si le nombre de visiteurs était important, les ventes n’ont pas forcément été au beau fixe puisque les fêtards étaient plutôt venus pour les consommations sur place et les dégustations gratuites que pour remplir la cave à vins.

L’organisation elle-même a pris conscience du phénomène comme l’explique Valérie Le Roy, directrice du SIA auprès de France 3 Régions :

« On avance dans la connaissance d’un nouveau public qu’on a vu arriver après le Covid-19. L’année dernière, pour l’édition des Retrouvailles, on sortait de deux ans de confinement. Il y avait un besoin de fête, c’est clair. On n’est pas contre l’accueil de cette fête mais on est contre le fait qu’on ne puisse plus mener un Salon de l’agriculture dans de bonnes conditions ».

Depuis samedi, le salon a retrouvé plus de sérénité et des mesures seront certainement prises afin que les prochains jours deviennent pas des « journées de beuveries » ce qui pourrait finir par ternir durablement l’image du Salon de l’agriculture.

Le saviez-vous ?  Pacte en faveur de la haie : 110 millions d'euros par an seront déboursés par l’État jusqu'en 2030

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.